Ces petites choses qui me font me sentir mieux

Bonjour bonjour,

Voici un article emplit d’ondes positives à l’entrée dans l’automne, les vacances semblent bien loin pour celles qui en ont eu et le mauvais temps n’aide pas nécessairement à se sentir au top. En ce qui me concerne, l’été s’est arrêté mi-juillet donc je n’ai plus de regret à présent… Et puis, j’aime tout particulièrement le froid, surtout le froid sec, j’avoue être moins fan de la pluie hélas on ne choisit

pas !

J’ai donc décidé de te parler de ces petites choses, trois fois rien, qui me font me sentir bien quand le moral est en berne.

Tout d’abord, passer une bonne nuit de sommeil, ça peut tomber sous le sens, paraître logique même, sauf que ma fille qui a eu un an début août se réveille encore chaque nuit au moins une fois, parfois jusqu’à trois. Alors les très rares nuits durant lesquelles elle ne me réveille pas je les savoure et cela me permet de passer une journée bien meilleure. Je sais que certaines femmes apprécient se réveiller la nuit pour nourrir leur bébé car elles profitent de ces rares moments tranquilles juste à deux. Personnellement je n’apprécie plus réellement depuis déjà un moment de me lever chaque nuit.

Avoir les jambes épilées et les ongles de pieds vernis, oui quand le reste ne va pas fort cela m’aide à me sentir « belle » d’autant plus que je déteste mes pieds donc les peindre m’aide à les apprécier un peu plus. Mes jambes me complexent aussi pas mal (team jamais satisfaite) donc de savoir qu’il n’y a plus de poils et que je peux porter une jupe ou une robe si j’en ai envie m’aide à me sentir bien. Par ailleurs, je suis en test d’un épilateur à lumière pulsée, alors si un article à ce sujet t’intéresse je pense en écrire un dans quelques mois…)

Me lever le matin en semaine avant les enfants et avoir le temps de prendre mon petit-déjeuner, que j’ai préparé la veille c’est à dire que mes pancakes sont faits le soir et la cafetière remplie d’eau pour n’avoir qu’à appuyer sur le bouton en me levant, c’est mon repas préféré de la journée, m’habiller et me maquiller, et le tout dans le calme est juste pour moi une partie de la définition du bonheur.

Dans la même lignée, lorsque mes repas sont prêts à l’avance ça me laisse une énorme sérénité qui s’en ressent dans le comportement des enfants qui sont bien plus calme et sereins eux aussi. Comme je te l’avais déjà confié je ne suis pas une cuisinière hors paire donc lorsque tout est prêt à l’avance, notamment mes pancakes du petit dej je me sens bien et le matin tout se passe pour le mieux dès le réveil.

Prendre le temps de m’occuper de mes cheveux de A à Z c’est à dire faire un bain d’huile de coco, ou ricin je ne vais pas tarder à tester l’huile d’olive qui parait-il fait des miracles aussi. Puis, les laver, les sécher car comme déjà dit je déteste avoir froid en les laissant sécher à l’air libre entièrement, bien souvent je les pré sèche seulement au sèche-cheveux puis je les laisse finir le travail seul. Et enfin, je les lisse soit avec mon lisseur GHD, soit avec ma SteamPod (un article est prévu sur ces deux lisseurs et mon ressenti avec chacun d’eux).

Porter une robe (pull de préférence), des collants et des boots ou des bottes c’est ce que je préfère en automne ou hiver avec une pointe de parfum et un rouge à lèvre matte je trouve que ça donne un côté hyper sophistiqué !

Et voici une partie de ce qui me permet de me sentir mieux quand le ras le bol du froid ou de la pluie se fait sentir. Je vous l’accorde, prendre soin de mes cheveux ou encore mon petit dej prêt en avance pas besoin d’avoir froid ou la pluie pour l’apprécier, mais voilà ça aide surtout quand le reste n’est pas au top.

Tu l’auras compris, ça ne coûte rien et ça fait tout c’est pour cela justement que ça me plait ! J’ai encore bien des choses qui me plaisent et m’aident à me sentir bien avec le froid, si ça t’intéresse je pourrais rédiger un deuxième article du même ordre.

A la semaine prochaine et d’ici là je t’envoie plein de bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s