Et encore un changement de vie !

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, petit article pour te raconter ce qui va encore changer dans notre vie dans les prochains mois.

Je crois que notre vie ne sera jamais linéaire, avec mon mari nous avons vécu 3 déménagements en moins de 6 ans. Et bien, dans quelques jours nous allons encore vivre un déménagement. Mais pas seulement, c’est un gros changement de vie qui nous attend encore une fois !

Nous quittons la Bretagne pour retrouver la Côte d’Azur, nous quittons la pluie pour retrouver le soleil. Alors, clairement je n’aime pas la pluie, mais j’aime ma Bretagne et ça me fait drôle et un peu peur de quitter ce que je connais, de changer d’école à mes deux garçons. Mais, nous allons revivre en famille, plus de célibat géo pour nous et ça, ça n’a pas de prix. Vraiment.

Mais, ce qui change aussi, c’est que je quitte la Marine Nationale en qualité de militaire pour être civile de la défense, je quitte ma condition de maman à la maison pour travailler alors que nous avons 4 enfants. Et ça aussi me fait peur, l’organisation, la réaction des enfants qui m’ont toujours connu à la maison pour tout l’inverse et dans une région dont ils ne se souviennent pas. Je vais « confier » ou « faire garder » mes deux filles, dont la plus grande ne m’a que très très peu quittée.

Il va falloir que je trouve le temps pour gérer la maison (linge, repas, ménage…), les enfants avec tout ce que cela implique, le couple, et puis pour moi avec le sport, ce blog, le maquillage (si si, c’est important !). Je sais que c’est le lot de bien des familles et croyez moi je ne m’en plains pas, mais j’angoisse déjà.

Mais, ça va être aussi retrouver une vie personnelle et professionnelle avec de nouvelles rencontres, de potentiels ami(e)s, sortir de chez moi. Et puis, l’espoir bien que minime d’évoluer aussi dans mon travail. Je suis ravie d’avoir été recrutée dans la fonction publique car mes horaires seront compatibles avec une vie de famille et surtout nos vies particulières avec les départs en mission de plusieurs mois.

Et puis, si j’ai besoin, je vais essayer de demander des conseils aux copines sur leur organisation de « working mum ».

Voilà pour les dernières nouvelles de ce qui va nous arriver dans les prochaines semaines.

Et toi, habitué aux gros changements de vie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s