J’ai changé ma couleur de cheveux

Bonjour bonjour,

C’est un article au sujet non prévu que je publie aujourd’hui, dans la semaine qui vient de passer j’ai décidé de changer ma couleur de cheveux ! Ce n’est pas la première fois, mais là c’est différent car j’y pense depuis plusieurs mois sans oser sauter le pas.

Alors voilà, je suis blonde depuis ma naissance, presque blanche lorsque j’étais enfant ce qui faisait la fierté de mes parents et surtout ma grand-mère à qui je ressemble beaucoup ! Bien sûr en grandissant/vieillissant mes cheveux ont foncé mais sont restés blonds cendrés ce qui est plutôt terne il faut bien l’avouer. En plus j’ai la peau très claire et même de plus en plus claire je trouve avec le temps qui passe. J’ai donc fait des mèches blondes dorées assez jeune pour enlever ce côté terne et je me trouvais bien comme ça.

Fin 2012, fin 2013 et mi 2015 j’ai essayé de foncer mes cheveux mais ce n’était pas moi alors je suis toujours revenue à ma couleur d’origine, celle qui me va, celle qui est juste MOI.

En arrivant à Brest il a fallu que je retrouve un salon de coiffure donc je me suis naturellement tournée vers l’enseigne dans laquelle j’allais à Toulon et que j’aimais beaucoup, mais ça ne me convenait pas, je suis fille de coiffeuse et j’ai l’œil assez critique en ce qui concerne mes cheveux : je ne fais pas forcément confiance facilement. Néanmoins ne connaissant personne ici je continuais à y aller, puis, cet été j’en ai eu marre de payer et ne pas être satisfaite en sortant de là, alors j’ai demandé à une amie qui vit à Toulon mais qui est de Brest quel salon a bonne réputation. J’ai pris rendez-vous là-bas et honnêtement là je me suis sentie bien, la coiffeuse m’a écouté et conseillé, j’ai eu ce que je voulais.

J’y suis retournée en septembre pour refaire les mèches, toujours la même satisfaction dans le travail fourni, mais je ne me sentais plus moi-même, je ne me reconnaissais plus. Bon, je suis restée comme ça quand même, le coiffeur c’est un coût et nous avons trois enfants…

En début de semaine passée je regardais une photo de mon deuxième garçon et moi faite par le photographe de la maternité et je me trouvais bien, mais ne ressentais plus ça alors que j’étais la même. Puis, Mélissa Bellevigne du blog Golden Wendy a repartagé un article sur sa décision de changer de couleur de cheveux, passer du blond au roux. Ça faisait presque un an que j’y pensais sans oser me lancer alors, je me suis regardée sous toutes les coutures, j’ai parlé à mon mari et j’ai pris rendez-vous vendredi 27 octobre au matin.

Alors non, je ne souhaite pas être une pâle imitation de cette blogueuse de talent que j’admire beaucoup, vraiment ! Juste, je suis dans une période d’émancipation et d’affirmation de moi avec un besoin de me trouver enfin ne plus être la fille de mes parents, petite fille toute mignonne et toute sage de Mamie (qui d’ailleurs va hurler quand elle va voir ça…)

En deux jours de roux sur ma tête je ne peux pas dire si je vais garder cette couleur longtemps, ou juste quelques mois, mais en tout cas j’aime beaucoup le rendu qui selon quelques proches me donne  » du caractère  » fait  » plus affirmée  » et même  » plus sexy « , ce qui est certain c’est que le regard des autres est différent, le roux ne laisse pas indifférent justement ! Dans le salon de coiffure absolument tout le monde m’a dit que cette couleur me va très bien et correspond à mon teint.

Le plus important c’est le regard de mon mari qui aime beaucoup beaucoup, et bien sûr l’épreuve des enfants ! j’avoue que j’avais peur que ma fille ne me reconnaisse pas ou que mes garçons me trouvent moches car comme on dit  » la vérité sort de la bouche des enfants « . Mon grand m’a regardé sans bouger dans un premier temps, puis m’a dit avec un grand sourire  » oh, maman a changé de cheveux, elle est belle maman ! je veux un bisou « . Ma fille est restée un moment interdite aussi puis s’est jetée dans mes bras comme si de rien n’était. Épreuve est donc passée avec succès auprès des personnes les plus importantes pour moi.

J’apprends quelles sont les couleurs qui me vont avec cette couleur pour le maquillage surtout, si ça t’intéresse lorsque je serai plus habituée je pourrais te dire ce que je porte le plus dans un prochain article ?

Et toi, tu as déjà décidé de changer radicalement quelque chose sur toi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s