J’ai choisis 5 vernis

Coucou à toi chère lectrice,

Aujourd’hui j’avais envie de  parler de mon choix de 5 vernis pour l’automne/hiver, alors je tiens à te dire que j’aime bien la saison automnale, on peut enfin remettre sans complexe des collants, shorts d’hiver et bottines, c’est vraiment agréable !

Bref, j’aime beaucoup porter du vernis que ce soit sur les mains ou les pieds d’ailleurs, parfois la même couleur et parfois non…

J’ai donc fait une sélection de cinq vernis (plus un bonus) que j’aime beaucoup et que je porte beaucoup durant les saisons qui vont arriver.

En tout premier, un rouge basique mais que je trouve vraiment hyper classe, je dirai même le vrai chic. Je ne sais pas s’il se fait encore car je l’ai reçu à Noël 2014, le Rimmel 323 Riviera Red. L’application est facile grâce à sa brosse qui prend plus de la moitié de l’ongle, il sèche assez rapidement également, évidemment comme pour tous vernis il en faut deux couches pour une jolie couleur bien uniforme. Je suis malgré tout au regret de t’annoncer qu’il a fallu que je le jette après les photos pour aujourd’hui car il était trop vieux et sec donc vraiment pas terrible !!

Ensuite, un marron de chez Yves Rocher numéro 12 Écorce acheté l’an dernier en automne me semble-t-il qui est vraiment trop joli ! Là encore, l’application est facile et le séchage rapide, il est nécessaire de poser deux couches minimum. La tenue est assez bonne, sur les pieds il tient vraiment longtemps presque sans bouger.

Le suivant est un vernis de la marque O.P.I collection Infinite Shine, un joli bordeaux/marron presque rouge, le Maroonde in the Universe. Il fait parti d’une routine vernis pour l’ongle avec une base très fine et rapide à sécher, en deuxième on applique le vernis et enfin, on termine par un top coat effet gel. Le rendu final est vraiment joli et féminin.


Mon dévolu se poursuit sur un autre vernis O.P.I (et tu vas voir que ce n’est pas terminé…), mais cette fois la collection est différente c’est la Washington DC en couleur Madam President, un rose assez foncé, peut-être plus printanier ou estival, mais qui peut donner de la couleur à la grisaille de l’hiver et du baume au coeur par la même occasion.

Nous terminons le choix des couleurs par un noir numéro 83 je crois de chez Kiko, un noir tout ce qu’il y a de plus simple, basique et que je trouve classique, et rock. Jusqu’à présent je ne m’autorisais pas ce genre de couleur pensant que moi je n’y avais pas droit, mais j’ai changé d’avis et mon mari le trouve aussi joli que moi !

Et voici mon bonus : un Top coat fabuleux, en effet, il rend tous les vernis mattes, alors il y a des couleurs avec lesquels ça ne va pas hyper bien matcher comme le Madam President présenté un peu plus haut, puis, il y a des couleurs avec lesquelles ça va être parfait comme le noir Kiko, cela le rend encore plus classe et rock.

voici le rendu avec le vernis noir présenté au-dessus

Voilà pour mon choix de vernis que je mets en hiver, mais finalement toutes les saisons car ce sont des couleurs assez basiques finalement.

Et toi, tu as une sélection particulière, change-t-elle selon les saisons ?

A très bientôt !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s