Le post-partum et les cheveux, une vraie galère

Bonjour bonjour,

Trop contente de revenir pour t’évoquer ma routine cheveux du moment, parce que oui, elle change plus vite que ma routine soin du visage ou maquillage.

A 3 mois post accouchement j’ai (encore une fois) commencé à perdre mes cheveux de façon intensive, c’était des poignées de cheveux par jour, ma maison était devenue blonde !

Donc, au mois de mai je me suis fait couper les cheveux plutôt court, et comme j’avais tellement besoin de changement, j’ai opté pour une sorte de couleur/reflets roux (avec uniquement des ingrédients naturels). En bref, ça n’a pas donné du tout ce que j’attendais, car au lieu de reflets je me suis retrouvée complètement rousse…

Tant pis, en quelques semaines j’ai retrouvé mon blond et même mes mèches cachées dessous, il me reste un peu de cuivré mais bien gommé malgré tout.

Comme j’avais bien perdu de la masse capillaire, j’ai acheté une cure en ampoule pour stopper la chute de cheveux de chez Yves Rocher, ainsi qu’un shampooing anti-chute. Alors, la cure n’a absolument pas fonctionné sur moi malheureusement. En revanche, le shampooing que je continue à utiliser est top.

Photo Yves Rocher

Photo Yves Rocher

Pour aider à  redevenir blonde j’ai cherché une façon le plus naturel possible et je suis tombée sur une « recette » avec du miel et après-shampooing sans silicone à laisser poser entre 40 minutes et 1 heure, ça a, je pense aidé à gommer le cuivré qui me sortait vraiment par les yeux ! Et le bon plus, ça nourrit pas mal les cheveux (tu peux retrouver ici la recette).

J’ai investi dans un masque Revlon qui a fait des miracles car l’eau calcaire de Toulon n’a vraiment pas fait de bien à ma tignasse, elle a asséché mes cheveux hyper rapidement dès notre retour dans la région.

Plus récemment, j’ai enfin eu l’occasion d’investir dans un sèche-cheveux GHD air, j’avais acheté mon précédent sèche-cheveux en 2008 donc s’il me dure au moins autant de temps ce sera un bon investissement.

Je l’ai testé en magasin (Bleu Libellule), de cette façon j’ai pu me faire ma propre opinion sur le matériel. Je l’aime vraiment beaucoup mais je trouve que le prix est clairement exagéré.

Son gros point positif : il sèche à froid, un vrai froid, pas juste vaguement tiède et pour sécher les cheveux de ma bouclette girl c’est vraiment ce qu’il y a de mieux.

Dernièrement j’ai choisi de refaire une cure de levure de bière qui à l’approche de l’automne ne pourra pas me faire de mal pour les cheveux (ou les intestins d’ailleurs, mais c’est un autre sujet).

Avec tout ceci, je pense avoir trouvé de quoi sauver ma chevelure.

Et toi, ta routine pour conserver tes cheveux à l’arrivée de l’automne ?

Avant le 25 mai 2018

Le 25 mai 2018

Le 9 septembre 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s