Ma petite dernière a 8 mois

Bonjour bonjour

Aujourd’hui je viens te parler de ma dernière petite fille, elle a eu 8 mois il y a peu, et depuis le récit de sa naissance je n’ai pas vraiment parlé de sa petite vie.

Je pense pouvoir dire que c’est très clairement le bébé le plus facile que j’ai eu, elle est souriante, toujours heureuse. Oh, ne te méprends pas elle a son caractère, nous a montré qu’elle sait bouder lorsqu’elle n’est pas contente, jette son doudou par dessus son lit lorsqu’elle n’est contrariée.

Pour repartir un petit peu en arrière, en février plus précisément, elle est arrivée dans nos vies de façon très calme, dans la sérénité. Nous sommes rentrées lorsqu’elle a eu 48h dans la joie et la bonne humeur. Mais, comme prévu, au vue de mon expérience, elle a souffert de coliques. Mais, mon esthéticienne Benefit de Brest m’avait parlé d’un produit miracle, le Julep Gommeux. c’est une préparation en pharmacie et elle a changé nos vies !

Contrairement à sa grande sœur, au même âge, elle ne pouvait dormir que seule et dans son lit au calme, ça n’arrivait pas souvent lorsque l’on a deux grands frères et une grande sœur et que ceux-ci ne sont pas spécialement silencieux.

Comme les trois « grands » elle a été allaitée, mais en reprenant le travail je n’ai pas su gérer l’allaitement et l’éloignement, nous sommes donc passé au lait maternisé prématurément, vers ses 3,5 mois. Je l’ai assez mal vécu et ai beaucoup pleuré. Mais c’était à ce moment là pour moi le plus simple.

Depuis début septembre elle a commencé la crèche, j’appréhendais beaucoup car aucun de mes enfants n’avait connu la collectivité avant 3 ans et l’école. Mais alors les filles ont une bonne capacité d’adaptation, et il n’y a aucune larme de la part de ma jolie petite poupée. Ses référentes l’aiment beaucoup, son sourire et ses éclats de rire en font une petite star.

Mais il y a aussi le revers de la médaille, elle ne supporte plus vraiment rester seule, refuse de dormir en rentrant de la crèche et préfère pleurer pendant des heures dans les bras, son lit, son tapis.

Pas simple à gérer avec les trois « grands ».

Elle a refusé les biberons pendant quelques temps nous donnant quelques sueurs froides au passage car le matin tout est minuté ! Elle accepte de les boire depuis qu’elle réussit à tenir le bibi seule, c’est déjà une grande fille.

Elle mange ses purées sans soucis et apprécie beaucoup la diversification.

Elle commence à bien avancer à quatre pattes même si elle est frustrée de ne pas tenir debout déjà, chaque chose en son temps !

Bilan des 8 mois, c’est un bébé bonheur ! Elle respire le bonheur et la joie de vivre, elle nous montre son caractère qui nous fait bien penser à notre deuxième.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s