Ma routine cheveux

Bonjour les filles,

Me voici pour parler « cheveux » cette semaine, ma routine soin surtout qui a changé ces derniers temps. En effet, le 21 novembre 2015 (j’ai une assez bonne mémoire des dates en générale…) je suis passée du long, au niveau de la poitrine, à du court au niveau du cou. Alors, sur le moment j’étais très contente, ma coupe est jolie et comme je suis allée voir une visagiste à Brest elle est faite pour moi. Sauf que très rapidement je n’ai plus eu envie de me coiffer, me maquiller ou même faire des efforts pour bien m’habiller. Alors, j’ai décidé de les laisser pousser, et puis, il y a trois semaines je me suis fait refaire mes mèches blondes et là, REVELATION ! j’ai à nouveau envie de me maquiller, coiffer, habiller convenablement. Tout va mieux !

Je me suis dit que ce serait sympa de vous partager ma routine soin capillaire :

Je fais deux shampooings par semaine en règle général le lundi et le vendredi, très souvent la veille au soir je me pose une huile sur les cheveux et en ce moment une fois pas semaine de l’huile de ricin (commandée sur internet) afin de les faire pousser plus vite. Alors très clairement je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire si celle-ci fonctionne vraiment (sur moi en tout cas), mais  l’odeur me dégoûte vraiment ! Donc c’est difficile de la supporter.

Ensuite, c’est shampooing, j’en ai fait deux pour avoir vraiment les cheveux propres, je commence par un shampooing de grande surface (Elseve ou head and shoulders), puis un shampooing professionel : shampooing violet Shine Blonde Céraflash de la « Série Expert » de L’Oreal, ou  le Bain Chroma Riche de chez Kerastas, et je vais bientôt finir un shampooing Couleur de chez Yves Rocher que j’ai beaucoup apprécié.

Je continue par un masque, le Masquintense de la gamme Nutritive, et le Chroma Riche tous deux de chez Kérastase que je laisse poser au minimum dix minutes, je sors de ma douche, commence à m’habiller, fais mon lit, lavage de dents…

Puis je me rince les cheveux, et en général je me mets un soin thermoprotecteur Hot & Lisse de la gamme Studio Line chez L’Oréal ou le Head Protect Spray de chez GHD mais je ne suis pas ravie de ce dernier, et je me sèche les cheveux au sèche-cheveux. Je sais qu’il ne faut pas mais sinon j’ai froid toute la journée ! Une fois mes cheveux parfaitement secs je me lisse la tignasse avec mon super lisseur GHD dont je suis totalement  fan depuis que je l’ai !! Alors le lissage, avec mes cheveux court je ne le fais pas systématiquement car à la longue je trouve que cela assèche mes cheveux.

Et je termine tout ça en appliquant un sérum Extrême 3 Huiles Nutri-Régénérante de la marque Dessange qui va les rendre plus brillant.

Comme vous pouvez le constater rien de fou ou extraordinaire, mais cette routine me convient parfaitement pour le moment ! J’apprécie vraiment me sentir bien coiffée, c’est quelque chose qui me donne vraiment confiance en moi, et je tiens à dire que malgré l’humidité de Brest mes cheveux bouclent beaucoup moins qu’à Toulon !

Et vous, qu’elle est votre routine soin capillaire ?

À très vite les filles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s