Ma routine soin du jour

Coucou les filles !!

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager ma routine soin du moment !

Le matin lorsque je me lève je me mets la Lotion tonique de Intermarché, elle me sert à finir d’enlever le maquillage et réveiller mon visage, très honnêtement je n’en suis pas convaincue mais bon.

Je me brosse les cheveux, puis sérum Carita (soit le Sérum des lagons, soit le Sérum de coton tous deux de la gamme « Idéal Hydratation ») . J’en mets peu et quand il est sec je mets ma crème de jour toujours de la marque Carita, c’est la Crème lisse suprême de la gamme « Progressif anti-rides », vu le temps actuel à Toulon je mélange ma crème solaire indice 50. Car, après ma grossesse (j’ai accouché en février) il m’est arrivé une tâche sur le front et puis, vraiment au milieu en plus ! Du coup maintenant je me protège vraiment pour la réduire au plus vite.

Bref, je continue 🙂

Je me maquille, un fond de teint en poudre Sephora car bon, fait chaud, puis une poudre de soleil, un peu de blush, un coup de crayon éventuel et toujours du mascara !! Je termine le tout par la Brume hydratante anti-UV de Bioderma (Hydrabio Eau de soin – SPF 30) qui me rafraichit après tout ça et en plus me protège du soleil, ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ?!

Le soir, après une bonne journée c’est démaquillage, j’avoue, parfois quand je suis épuisée au point de me traîner sur les 5 mètres qui séparent le canapé de mon lit, je zappe avec culpabilité le démaquillage !

Mais bon, on ne parle pas de ce que je ne fais pas là hein ^^

Donc, je commence par les yeux, toujours les yeux !! Là, c’est le démaquillant biphasé de chez Séphora, je le mets sur un coton que je laisse poser sur mes yeux quelques secondes puis je vais du haut vers le bas en douceur, le but n’étant pas de m’arracher les cils (je pers déjà mes cheveux alors ça suffit !). Puis, démaquillage du visage avec en ce moment le démaquillant Intermarché (Eau démaquillante) que je ne recommande pas pour les peaux sensibles, il a tendance à piquer la peau comme si elle était brûlée…  Je m’en sers malgré tout car je n’aime pas du tout gaspiller !! En revanche l’eau micellaire Bioderma ou encore Sephora sont très bien selon moi (j’attends juste d’avoir terminé mon produit commencé pour les acheter).

Une à deux fois par semaine lorsque je fais mon shampooing je me fais un gommage ou un masque, en ce moment je tourne entre plusieurs, Sephora, Carita, Kiko et depuis très récemment Yves Rocher. Alors en toute sincérité, les produits Carita sont les meilleurs, mais ils sont très chers. C’est quelqu’un de proche qui me les a donné car elle travaille pour la marque, néanmoins je n’y aurai plus accès gratuitement à présent et je ne pourrai pas me les racheter car c’est clairement hors budget pour moi.

Une fois le démaquillage fait, je passe à la douche donc je me lave le visage avec le Gel nettoyant Cleanance de la marque Avène que j’utilise depuis des années (au moins depuis 5 ans) !!

Une fois sortie, je remets un petit peu de sérum et je finis par la crème de nuit anti-rides Revitalift Laser x3 Nuit de chez L’Oréal Paris que je n’aime pas trop non plus, ni la texture, ni l’odeur, ni même l’hydratation… vivement qu’elle soit finie que je puisse en changer.

Bref, vous savez tout sur ma routine soin de tous les jours !

Et vous, quelle est la votre ?

Bisous les filles et à lundi prochain !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s