Ma routine teint

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous après une longue pause « bébé » avec un article makeup, et pas des moindres, ma routine teint.

Je ne vous cache pas qu’elle diffère un petit peu selon les saisons, quoi que à Brest c’est très relatif, mais s’il fait vraiment très chaud je vais préférer un fond de teint poudre compact.

ma tête sans maquillage du tout

C’est pourquoi je ne vous cache pas que la routine que je vous présente aujourd’hui est une routine pour les jours de chaleur modérée voir de froid (et accessoirement pluie vue ma ville). De même je ne me maquille pas tous les jours, par manque d’envie plus que manque de temps.

Pendant ma grossesse je suis allée chez Sephora et depuis le temps que je voulais essayer le fameux fond de teint « Born this way » de Too Faced, je rôdais autour et une des conseillère est venue à mon secours, j’ai donc été maquillée et j’ai surtout adopté (presque) tout ce qu’elle m’a mis sur le visage. Alors très sincèrement, ça m’a coûté assez cher, mais je sais aussi que je pourrais remplacer certains produits par des choses moins chères, et d’autres produits devraient me durer assez longtemps pour penser au prochain investissement.

Alors voilà j’ai donc acheté le fond de teint « Born this way » de Too Faced dans la teinte Porceleine, c’est la plus claire, et que plusieurs mois après l’achat je peux dire que je suis ravie car il est assez couvrant pour masquer mon (léger) masque de grossesse sur le frond, il match assez bien avec mon teint même si je le trouve un peu jaune.

Puis, l’anti-cernes Naked Skin de Urban Decay en teinte « Fair Neutral » que j’aime vraiment vraiment beaucoup, ça faisait un moment que je voyais les youtubeuses en parler et je ne suis pas mécontente de l’avoir acheté ! Même si je pense que la prochaine fois j’achèterai le nouvel anti-cernes Sephora qui parait-il est très bien et bien moins onéreux.

J’applique ces deux produits avec ma Beauty Blender achetée il y a quelques mois déjà.

Une fois que j’ai fini de poser ce qui est « liquide » je mets une poudre transparente Sephora afin de matifier tout ça.

Et enfin question makeup teint j’ai investi dans la Chocolate Soleil de Too Faced qui correspond parfaitement à ma couleur (très claire) de peau pour faire un léger contour car je n’en suis pas particulièrement adepte, mais un peu pour creuser mes joues et leur donner l’illusion d’être un peu moins rondes. Cette poudre de soleil en plus d’être jolie sent juste divinement bon !! faut faire attention à ne pas se faire mordre les joues lorsqu’on la porte ahah !

Je mets aussi très souvent du blush, il y en a un que j’aime particulièrement de chez Makeup Revolution qui est un dupe de Too Faced mais tellement moins cher, et tout aussi joli.

Je me suis également laissé tenter par le Gimme Brow de Benefit Cosmetics en teinte medium light, moi qui ne faisais jamais ou presque mes sourcils auparavant j’ai remédié au problème et c’est vrai que les sourcils changent le regard, en plus c’est facile et surtout très rapide à poser.

Pour les rouges à lèvres je change en fonction du temps, ma tenue et mon humeur mais le plus souvent c’est un mat Kiko.

Mon visage post makeup

Et vous, quelle est votre routine teint ? La changez-vous selon la saison ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s