Ma trousse à maquillage pour la maternité

Coucou les filles,

Un nouvel article plus « beauté », quoi mettre dans sa trousse à maquillage pour la maternité.

Vous allez avoir de votre maternité toute une liste de vêtements, produits etc à prendre, alors bon, pour mon 1er je l’ai suivie à la lettre pas pour mon 2ème, je ne voulais pas de ce peignoir imposé par exemple… 

Moi je veux plus vous parler de ce qui n’est pas indispensable mais qui sert bien quand même 🙂 parce que oui, sur les photos du photographe même si ce sont des voleurs d’argent je suis d’accord, admettons on en veut juste une ou deux c’est bien de se trouver jolie !

Alors d’abord, pour être plus sereine avant de partir à la maternité je vous conseille vraiment de vous épiler ou raser ou qu’importe assez régulièrement le dernier mois afin de ne pas vous stresser ou vous sentir mal à l’aise le jour J. Pour mon deuxième bébé c’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup aidé.

Ensuite, bien sûr votre sérum et crème pour le visage et le corps habituel. Moi j’avais pris mon lisseur et mes pinces, un fond de teint, blush et mascara. Une amie bienveillante m’a ramené une petite palette H&M Makeup et franchement ça m’a sauvé ! Je vous conseille de prendre un blush et un rouge à lèvres un peu rosé et pas un nude comme moi car on perd pas mal de sang du coup on est bien pâle alors le nude c’est pas top !

Je n’avais pas de rouge à lèvres, mais pour le 3ème (quand il sera question d’un 3ème) j’y penserai c’est sûr, et je pense vraiment le prendre dans les tons rosés pour que ce soit discret mais que ça ne se fonde pas non plus avec mon teint blafard post accouchement. Et il ne faudra pas oublier la poudre de soleil ou bonne mine.

Et puis, faut enlever tout ça alors ne pas oublier le démaquillant pour le yeux et celui pour le visage ainsi que les cotons surtout.

Pour les cheveux j’avais donc pris mon lisseur et des pinces afin de maintenir mes cheveux le temps du lissage, mais aujourd’hui je ne pourrai pas me passer de mon peigne pour me lisser la tignasse ! et donc, puisqu’il y a lissage, il ne faut pas oublier le spray protecteur ! Je vous conseille aussi de prendre votre sèche-cheveux comme stipulé sur certaines listes de maternité, au delà de son rôle de sèche-cheveux, il peut vous servir si vous avez eu une épisio…

Si vous attendez votre premier bébé ne soyez pas étonnée de ne pas vouloir tout ça et d’être trop fatiguée pour songer à vous lisser les cheveux ou passer du temps dans la salle de bain pour autre chose que vous laver. J’étais bien mieux lorsque j’ai accouché de mon deuxième bébé, pour le premier j’avais l’impression que j’étais trop fatiguée pour tout.

J’espère que mes petits conseils vous auront aidé, n’hésitez pas à me dire si vous voulez plus de conseils pour le jour J ou si vous voulez que je raconte dans les grandes lignes mes 2 accouchements totalement différents.

Je vous embrasse bien fort les filles et à très vite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s