Ma vie de maman au foyer

Bonjour les filles,

Aujourd’hui je voudrais vous parler de ma vie de maman à la maison. J’ai deux enfants de 2 ans et 2,5 mois et l’autre qui vient de fêter son premier anniversaire.

Je garde mes enfants à temps plein sauf une journée par semaine, où mon oncle et ma tante accueillent un des enfants. C’est une chouette vie, je vois grandir mes garçons, je vois mon grand qui fait de plus en plus de choses (notamment des bêtises), et aussi mon plus jeune qui commence à marcher et essayer de parler.

Mais j’avoue que parfois, même mes amies me demandent si je ne m’ennuie pas trop à la maison. Heu… Non ! Avec deux petits à la maison je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! Je gère tout chez moi puisque comme vous le savez déjà nous sommes en célibat géo avec mon mari. Je suis quelqu’un de très casanié donc pour moi c’est très difficile de sortir de chez moi, sans compter que je vis à Brest depuis le mois d’août et que très honnêtement il pleut très très souvent ici, donc pour sortir faut être motivé !

Ensuite, vient le point de la féminité, quand j’étais jeune je ne me maquillais pas, ne me coiffais pas et je « récupérais » tous les vêtements de ma grande sœur donc question mode c’est pas trop ca au vue de nos cinq ans d’écart. Et puis, quand j’ai commencé à travailler je me suis fait des copines qui m’ont fait comprendre que mon look c’était pas possible. Et là j’ai changé, je ne tolérais plus sortir sans maquillage ou sans avoir lissé mes cheveux…

Donc je suis passé de la fille qui se néglige à une « petasse » superficielle ! Donc si je comprends comme il faut, on est jamais bien. Et alors, quand on est maman au foyer c’est particulier parce qu’il ne faut pas trop en faire pour rester faire son ménage à la maison, mais il faut faire des efforts sinon il ne faudra pas s’étonner lorsque notre mari nous quittera.

Donc, j’ai décidé que je fais ce que je veux quand je veux. Si je n’ai pas envie de me maquiller je ne le fais pas, et lorsque j’ai envie je le fais, comme toutes les femmes/mamans. Je n’ai pas vraiment de conseil à donner, juste mon ressenti avec mon peu d’expérience. Tu as le droit de faire ce que tu veux et d’apprécier ça en plus. C’est vrai que pour moi c’est plus facile car je suis seule toute la semaine.

Alors voilà les filles, je pense vraiment que vous avez le droit d’être féminine et heureuse même si vous êtes femmes au foyer et vous avez le droit d’apprécier lorsque votre/vos enfant(s) ne sont pas là pour faire des choses pour vous et vous seule !

Passez une belle journée les girls

Bisous bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s