Mes aides à l’allaitement

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je viens te parler de ces choses qui m’ont aidé à allaiter mes quatre bambins, mes indispensables en somme.

D’abord des soutiens-gorges adaptés en tout cas pour débuter ça me semble indispensable, le plus compliqué c’est de trouver sa taille, car lors de la montée de lait généralement dans les trois premiers jours suivant la naissance, la poitrine devient énorme et ça dure environ trois semaines. On peut vite se sentir engoncée, mais il faut garder en tête que ça ne dure pas.

J’ai même investi dans des débardeurs d’allaitements (chez H&M) et je trouve ça au top. Pas besoin de se déshabiller et montrer son ventre surtout en hiver quand il fait -40 ° !!

photo Envie de Fraises

Des coquilles d’allaitement, je sais que ce n’est plus très à la mode à présent, mais en 2013 la sage-femme qui m’avait fait les cours de préparation à la naissance et à la parentalité me les avait conseillées et je m’en suis servie pour les quatre enfants. Ça stimule la lactation lorsque l’on a la sensation d’avoir moins de lait (fatigue, stress etc). Elles m’ont été utile à la maternité aussi, pas pour la montée de lait car c’est plutôt déconseillé par le personnel médical, mais pour éviter d’avoir les seins humides et donc des crevasses qui peuvent vite arriver.

Les cours de préparation à l’accouchement et à la parentalité qui sont un chouette moment avec d’autres futures mamans dans la même situation, cela permet un échange sans jugement. Souvent les sages-femmes sont prévenantes et elles ont les réponses à nos questions.

Je te suggère une préparation avec une sage-femme libérale car elles ont plus le temps qu’en hôpital. Je pourrai en reparler dans un prochain article car c’est essentiel selon moi d’être bien préparés à l’arrivée de Bébé.

photo Top santé

Un bon  tire-lait, j’ai longtemps tiré mon lait avec un Avent et récemment j’ai investi dans un tire-lait MAM, (42€90 en pharmacie), moi je n’ai que des manuels car le bruit de l’électrique me bloque mais ça c’est personnel justement. Ça permet de pouvoir sortir un petit peu en laissant Bébé à papa ou une baby-sitter ou qui vous voulez, ou bien de pouvoir dormir et laisser une tétée au papa. Pour moi c’est vraiment important, c’est un investissement mais vraiment je ne pourrai plus m’en passer c’est sûr.

Boire beaucoup, mais vraiment c’est une aide tout ce qu’il y a de plus naturelle et surement celle qui va le plus aider votre lactation. Et les tisanes d’allaitement sont super ! j’ai longtemps acheté des tisanes Weleda mais j’ai découvert les tisanes Picot qui sont moins chères, ont meilleur goût à mon sens à moi (ça reste personnel), bref je les préfère !

Et l’essentiel, se sentir capable d’allaiter, pouvoir parler si on a des difficultés et savoir arrêter si ça se passe trop mal.


Et toi, tes petites aides à l’allaitement ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s