Mes produits Elsa Makeup

Bonjour,

Je viens aujourd’hui te donner mon avis sur les produits Elsa makeup de la chaîne youtube Elsamakeup achetés sur le site Sponjac. Je n’en possède pas énormément, uniquement un kit de pinceaux, deux vernis et deux rouge à lèvres.

I – LES PINCEAUX

Ca fait une éternité que je dois te parler des pinceaux du Bowtie Kit,( apparement il n’est plus produit, je l’ai eu en 2015 pour la fête des mères par mon mari chéri).

Ils se présentent dans une jolie boite coulissante, puis dans un écrin solide à fermeture éclair de couleur or avec un joli noeud rose gold.

Les manches des pinceaux sont roses et les poils blancs, ce qui me pousse personnellement à les laver à chaque utilisation ou presque.

Ce kit qui compte huit pinceaux pour le teint, les yeux et un pinceau à lèvres.

1) Le teint

Il y a un pinceau poudre, un pinceau à fond de teint, un pinceau blush et un pinceau un petit peu plus petit dont je me sers pour poudrer le dessous de mes yeux.

Il n’y a qu’un pinceau dont je ne me sers pas du tout c’est le gros pinceau poudre, je trouve qu’il n’étale pas comme il faut la matière et fait des paquets, le pinceau blush n’est pas non plus à mon gout, mais en voyage il peut faire l’affaire.

Les deux autres j’apprécie les utiliser chaque fois que je me maquille.

2) Les yeux

Ce kit contient un gros pinceau bien flufy qui permet un travail rapide pour les gros swatch tout simples (mais que j’apprécie énormément), deux pinceaux à double embouts, un pinceau avec bout assez large pour placer le far à paupière sur toute l’œil ou estomper et l’autre côté moins large pour le travail plus précis dans les coins internes, externes ou encore le centre de l’œil.

L’autre pinceau double est pour les sourcils avec une brosse à sourcils et un pinceau pour redessiner les sourcils je me sers de celui-ci pour le ras de cils inférieurs ou supérieurs d’ailleurs.

3) Les lèvres

 Et enfin, il reste le dernier pinceau spécial lèvres pour étaler le rouge à lèvres, je ne m’en sers pas vraiment souvent, mais suivant ça donne un rendu naturel et hyper joli. 

II – LES VERNIS

J’ai investi cet été dans deux vernis de la collection d’Elsa, le « Baby blues » et le « Peach and cream ». Le premier est un bleu pastel discret, et pourtant qui change pas mal sans choquer, tandis que l’autre est plus nude, pas blanc, et pas complètement crème mais légèrement plus rosé/maronné. Ils sont très jolis et ce sont de vraies couleurs estivales. Ils ont une très bonne tenue dans le temps, en revanche ce qui est de l’application c’est une autre histoire, ils ne s’étalent pas bien et ont tendance à faire des paquets.

III – LES ROUGES A LEVRES

Pour les deux rouge à lèvres, j’ai opté pour le « Lace » et le « Candy Kiss ».

Le « Lace » est un nude rosé classe et très agréable à porter, « Candy Kiss » est entre le rose et le rouge, dans les tons cerises il se porte facilement et avec tout, quelque soit la saison à mon gout.

Ils ont une bonne tenue générale, ils ne dessèchent pas les lèvres. On ne peut pas les considérer comme de vrais mattes car bien que la tenue soit tout à fait correcte ils laissent des résidus lorsque l’on embrasse chéri ou les enfants, je les définis comme semi mattes et semi crémeux.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s