Mon 4ème mois de grossesse : quel ventre

Bonjour bonjour,

Et voici que mon quatrième mois de grossesse est terminé, c’est l’heure du bilan !

Je ne donnerai pas mon poids ni de départ, ni les kilos pris mais sachez que je ne fais pas partie des chanceuses qui prennent dix kilos par grossesse, j’aurais plutôt tendance à prendre le double…

Nous préférons également garder le sexe du bébé tant qu’il ne sera pas né car c’est un secret pour tous nos proches.

Question Bébé, je le sens bouger, mais ça, ça fait pas mal de temps déjà, la nouveauté de ce mois-ci cependant depuis peut-être deux semaines (donc 3,5 mois) je le sens bouger aussi lorsque je suis active comme pendant mon repassage et quand je rentre de l’école seule. Pour que je le sente il faut que je lui accorde du temps et de l’importance, ce n’est pas si simple dans mon quotidien bien rempli.

C’est un petit être compréhensif car il se montre surtout quand j’ai besoin de sentir qu’il va bien.

photo furuta-science bébé à trois mois de grossesse

Question santé, tout va pour le mieux, toutes mes analyses de sang sont bonnes, je précise que chaque mois je dois faire vérifier ma toxoplasmose car je ne suis pas immunisée malgré mon nombre de grossesses ainsi que le fait que j’ai un chat et que OUI c’est moi qui change la litière très souvent pour ne pas dire tout le temps et ça n’a aucune incidence sur ma santé.

Pour sa santé à lui, il va bien, nous avons eu les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21, ils ne sont pas mauvais, mais pas aussi bon que pour mes trois « grands » car je suis dans le facteur de risque de 1/850. Nous avons choisi avec mon mari après une nuit de réflexion  de ne pas pousser les examens médicaux plus loin. Nous verrons avec l’échographie du deuxième trimestre si vraiment le dépistage est nécessaire car nous n’envisagerons pas quoi qu’il en soit une IMG (interruption médicale de grossesse).

Question forme, je m’arrondis bien, mais assez normalement compte tenu du fait que c’est mon quatrième bébé je pensais que ce serait pire, comme pour ma troisième par exemple.

Question inconfort, je n’ai plus beaucoup de nausées, excepté le matin lorsque je suis fatiguée, là j’ai tendance à être toujours un peu malade. Je n’ai plus beaucoup d’insomnie, mais je suis tellement fatiguée avec ma fille qui ne fait (toujours) pas ses nuits, donc les miennes sont courtes et hachées. Je peux vous assurer que les week-ends lorsque mon mari est de retour je passe mon temps à dormir et je n’entends pas ou très peu ma chère petite princesse. J’ai un peu mal en haut du dos la nuit alors j’ai commandé un nouveau coussin de grossesse et allaitement à micro-billes et j’ai vraiment hâte de le recevoir et le tester croyez moi.

Question trucs sympas, j’ai appris que ma sage-femme libérale pourra m’accoucher en plateau technique, c’est tout nouveau elle a commencé en septembre. Ça me rassure pas mal de savoir que je connaitrai la personne qui m’accouchera.

Mes cheveux poussent enfin plus rapidement et je retrouve une longueur digne de ce nom, mon sommeil (quand j’en ai) est super bon.

Nous avons eu la confirmation que mes beaux-parents s’occuperont des trois grands la semaine avant la date prévu d’accouchement, et ça c’est vraiment chouette !

Voilà pour le bilan de mon quatrième mois de grossesse, vous pouvez donc constater qu’il a été assez facile et surtout rapide.

Ce mois-ci je vais avoir l’échographie du deuxième trimestre et j’avoue être particulièrement impatiente, malgré tout je profite vraiment de cette grossesse au maximum, de mon ventre et tout ce qui va avec. Et bien entendu je profite aussi de mes trois enfants déjà présents qui ont bien besoin de leur maman.

A dans un mois pour le prochain article grossesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s