Mon cinquième mois de grossesse : la sérénité

 

Bonjour,

Et voilà, cinquième mois de grossesse terminé, alors je reviens te raconter le mois passé. Comme dit dans le titre tout s’est passé dans la sérénité, le calme et la fatigue (merci ma Poupe et ses 8 dents sorties, 4 canines et 4 molaires).

Et, la révélation à l’échographie du sexe de notre futur bébé que je te livrerai en fin d’article afin de te tenir jusqu’à la fin.

Question Bébé, il grandit bien et bouge beaucoup, je le sens de plus en plus en journée, chose étrange pour moi, lorsque je suis assise il m’arrive même de le sentir dans les fesses lorsqu’il fait du vélo. Comme il est encore petit il ne me réveille pas la nuit, en revanche si je me couche d’un coté et que son dos est de l’autre il se  » débat  » et ça me chatouille dans le ventre c’est assez drôle.

Question santé, je vais super bien, toujours fatiguée mais c’est normal, pour le moment mon mari est en permissions donc on se partage les tâches et les réveils nocturnes c’est beaucoup plus cool. Ma fille ne fait pas ses nuits donc c’est compliqué mais j’ai espoir qu’un jour cela change. Et, désolée si je t’agace avec ça mais pour nous c’est tout de même angoissant qu’une petite fille de 15 mois ne dorme pas encore comme il faut.

La fatigue me donne quelques contractions, parfois douloureuses mais rien de méchant ou inquiétant.

Mes analyses de sang sont toujours bonnes, tout va bien !

Question forme, je suis ronde ! je grossis et m’arrondis, ce n’est pas toujours simple de se voir ainsi mais quand je sens Bébé bouger je me dis que c’est pour lui tout ça et que je perdrai tout après comme je l’ai déjà fait !

 Question inconfort, j’ai eu une visite dans ma semaine 23 chez l’acupuncteur et ça m’a fait du bien, il m’a dit que mes batteries sont à plat et qu’il est urgent que je me repose malgré mes siestes journalières qui ne suffisent manifestement pas hélas.

Mon dos me fait un peu mal, surtout le bas car l’acupuncteur a réglé les douleurs du haut, et c’est déjà ça.

crédit photo State of Body and Mind

Question trucs sympas, j’ai pu faire quelques séances de sport lorsque je n’étais pas trop trop fatiguée et j’espère pouvoir recommencer.

Notre Bébé se porte bien et lors de l’écho son poids était de 650 grammes, il a un joli petit bidon. Nous avons eu une jolie photo 3D de lui, moi qui trouvais ça complètement naze voilà que je regarde la photo en m’extasiant sur la beauté de ce bébé qui ressemble déjà à ses frères et sa sœur. Ce n’est pas une vue de mon esprit, c’est vrai !

Nous avons eu un rendez-vous avec la sage-femme, mon mari l’a rencontré pour la première fois, elle tenait vraiment à cet entretien pour parler avec lui et que l’on expose nos volontés en couple pour la venue au monde de Bébé. Elle voulait s’assurer que notre projet d’accouchement en plateau technique est bien un projet de couple, et que nous avons les mêmes attentes.

Alors, je sais ce que vous voulez savoir, Bébé 4 est : une petite fille !!! Nous sommes fous de joie mon chéri et moi, notre grand aussi, pour les deux autres c’est très abstrait. Bon, j’avais de vrais coups de coeur pour un prénom de garçon, pour une petite fille nous n’avons rien de tel, bien sûr il y en a qui nous plaisent, encore quelques mois… Le prénom, lui sera révélé le jour J, en attendant elle répond au doux nom aquatique de Samy (comme la tortue).

Je vais arrêter ici, je te souhaite une belle fin de journée et à dans un mois pour la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s