Mon nouvel allié : mon Cookeo

Bonjour à toutes,

Je suis juste très heureuse de te parler aujourd’hui de mon nouvel allié dans ma cuisine, mon multicuiseur Cookeo connect de la marque Moulinex acheté le 5 janvier et reçu le 11 janvier de cette année. J’attendais d’avoir assez de recul pour t’en parler.

Il a révolutionné ma façon de voir la cuisine et surtout de ME voir dans cette pièce que jusque là je n’appréciais pas particulièrement…

Pour faire simple, depuis sa présence dans notre logis, je m’en sers au minimum quatre fois dans la semaine.

Tu l’auras compris, cuisiner n’est pas vraiment « mon truc », je fais à manger et moi ça me suffit, sauf que bon comme tu le sais j’ai un mari et trois enfants dont deux qui aiment bien manger donc il faut essayer de se réinventer à chaque repas. Grâce à mon nouvel appareil, j’ai plein de recettes soit enregistrées, soit à ajouter à l’aide de l’application dans mon téléphone ou IPod, ce n’est pas compliqué, il me dit TOUT ! quoi faire, quand et comment. Je teste des nouvelles recettes à chaque repas, de nouvelles soupes chaque soir pour le plus grand plaisir de tout le monde à la maison.

Il existe aussi un mode manuel hyper pratique pour certains repas, ou préparer des compotes par exemple.

Le gros avantage pour nous, c’est que l’on peut se lancer dans une recette le midi au dernier moment, fermer le couvercle et partir chercher le grand à l’école, lorsque la cuisson est finie il s’arrête et se met seul en « maintient au chaud » pas de risque que notre repas brûle.

Alors bon, ce n’est pas le Thermomix ou le Magimix qui pèsent, hâchent etc vos aliments. Mais honnêtement pour la ménagère que je suis mon petit Cookeo est PAR-FAIT !

Je te mets en photos un des mes repas préparé « un curry de volaille » prêt en 15 minutes et hyper savoureux !!

Sa cuve est assez grande pour préparer un repas jusqu’à six personnes, nous sommes bientôt six à la maison je trouve ça plutôt pas mal ! Et même pour six adultes, pas pour des appétits de moineaux.

Je prépare toutes mes soupes dedans car la cuisson sous pression est hyper rapide, pas plus de sept minutes en dehors du préchauffage de la cuve qui lui peut être assez long quand même et n’est pas du tout minuté c’est selon moi LE gros inconvénient de cet appareil mais nous réussissons aujourd’hui à le raccourcir un petit peu en mettant le « mode dorage » au préalable le temps de préparer les légumes.

On peut cuire presque tout dans cet appareil, les pâtes, le riz, une omelette… il a l’avantage d’être réellement un multi-cuiseur et rapide avec ça !

De plus, après recherches sur internet, il s’avère qu’il existe entièrement en pièces détachées, cet appareil ne mourra donc pas ! Alors, je n’ai pas d’actions chez Moulinex et je ne vais pas te dire que c’est un réel indispensable, avec des casseroles on s’en sort toujours, néanmoins lorsque l’on a des enfants il optimise vraiment bien le temps passé en cuisine.

Si tu l’as testé toi aussi ou que tu souhaites le faire n’hésite pas à me donner ton avis.

A très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s