Notre quotidien de famille nombreuse


Bonjour bonjour,

Je suis contente de te présenter un petit échantillon de notre organisation du quotidien de petite famille « nombreuse » je le mets entre guillemets car selon moi quatre enfants ce n’est pas encore une famille nombreuse.

J’essaie d’être le plus automone seule avec ma petite tribu car je dois être en mesure de tout gérer lorsque monsieur ne sera pas là soit pour le service, soit pour une mission.

Pour moi la journée se prépare la veille au soir avec ma douche. Puis, je ne vais pas me coucher tant que le petit déjeuner n’est pas prêt pour tout le monde, préparation des tasses de lait chocolatée des garçons et biberon de notre troisième, pour la quatrième nous mettons seulement l’eau dans le bibi évidemment, la dosette de lait est prête dans un porte doses.

Vérification du niveau d’eau de la cafetière pour moi et bouilloire pour le thé de mon mari.

Evidemment la vaisselle est faite le soir aussi.

Réveil à 6h pour moi, de cette façon j’ai bien le temps de me préparer, maquiller, coiffer et prendre mon petit déjeuner. Puis, bibi de numéro 4 (donné par le papa) qui prend pas mal son temps, puis numéro 3 qui boit dans son lit seule. Pendant les biberons je m’habille puis j’habille la 3ème, la 4ème et nous partons.

Entre le début de la préparation des filles et notre départ il s’écoule environ 15 minutes car je les lève au tout dernier moment.

Pour emmener les filles j’ai le porte bébé pour la dernière et la poussette pour la 3ème. Cela dit, nous allons très bientôt avoir une poussette double car lorsqu’il va commencer à pleuvoir ça risque d’être plus compliqué pour moi.

Les filles sont posées à la crèche, puis travail pour moi.

C’est donc monsieur qui s’occupe des garçons car il commence plus tard que moi le travail, et va les chercher aussi car il est plus près que moi de la maison.

Lorsque je quitte le travail je vais chercher les filles puis retour maison. Parfois je prends 20 min pour faire du sport, sinon, repassage, ménage etc… et douche pour tout le monde, le plus grand va bientôt savoir se doucher seul (et il en est très fier d’ailleurs).

Je prépare mes dîners de la semaine durant le week-end histoire de ne pas perdre de temps le soir et d’être plus sûr de manger plus équilibré et aussi passer du temps avec les enfants qui jouent, colorient etc…

Alors, je dois bien reconnaître que cette organisation ne laisse pas vraiment de place au moindre grain de sable, mais cela nous convient bien car nous trouvons notre équilibre de cette façon et les enfants malgré la fatigue s’adapte bien à ce rythme, et surtout voir leur père tous les soirs.

Et toi, tes petits trucs pour gérer au mieux ton temps ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s