Premier trimestre entre fatigue et grosses nausées

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je reviens pour te raconter mon premier trimestre de grossesse qui vient de se terminer.

J’ai découvert ma grossesse par un test urinaire en pleine nuit alors que je ne pensais pas vraiment être enceinte. Je n’ai du coup pas dormi le reste de la nuit… Et dans la journée

je suis allée faire une prise de sang pour confirmer tout ça.

J’ai attendu que mon mari rentre de sa semaine de travail pour lui annoncer la nouvelle. Il a été surpris mais très heureux ! Puis, nous avons très vite pensé au changement de voiture inévitable pour un quatrième enfant. Je devais reprendre mon travail en septembre mais nous avons décidé que finalement je resterais à la maison encore quelque temps car s’occuper de la maison et des quatre enfants encore très jeunes avec un travail n’est pour moi pas compatible. Moi qui faisais beaucoup de sport et préparais un semi-marathon j’avoue avoir été un peu déçue et triste de devoir abandonner.

passe de ça
à ça

Bref, le premier mois et demi a été relativement simple et sans encombre à part un peu de fatigue. En revanche passé un mois et demi les ennuis ont vraiment commencé entre grosses nausées et énorme fatigue j’en ai vraiment bavé surtout que j’étais seule avec les trois enfants, préparation des repas et changement de couches étaient les pires épreuves de mes journées ! Puis, mon petit mari est arrivé pour cinq semaines de permissions et là, là, ça a été la descente aux enfers pour moi j’ai passé quinze jours couché sans pouvoir rien faire d’autre que manger et encore… seulement du fromage et boire du coca. Tellement diététique tout ça. Il faut savoir que j’ai une petite particularité, il suffit que quoi que ce soit touche mon cou pour me rendre malade à coup sûr pour chacun de mes premiers trimestres de grossesse. C’est à dire que je m’habille en fonction de ce qui pourrait toucher mon cou, mes cheveux sont relevés en chignons plus ou moins bien fait il m’est même arrivé de ne pas me peigner pendant deux jours car je ne le pouvais pas ! Le lissage des cheveux on oublie tout simplement et tant pis.

Mon mari était donc ravi de prendre la poudre d’escampette pour aller chez ses parents (avec les enfants quand même) afin de me laisser me reposer (entre autres…)

J’étais tellement malade que j’ai pris RDV chez un acupuncteur dans la rue en bas de chez moi pour essayer de faire passer mes nausées jusqu’alors sans vomissement, ça n’a pas réellement fonctionné mais il m’a permis de dormir un peu mieux.

Les trois semaines suivantes ont été un peu meilleures car j’ai fini par avoir des vomissements durant environ dix jours mais nous avons pu faire des changements qui étaient prévus dans la maison (changement complet des meubles du salon), nous avons pu bouger un petit peu de Brest et faire une superbe balade le dernier samedi à la Pointe Saint Mathieu où j’avais été il y a dix ans environ et dont le souvenir était intact. C’est aussi là-bas que j’ai couru ma première course officielle de seize kilomètres au tout début de ma grossesse alors que je l’ignorais.

Question formes, j’avais fait pas mal de sport depuis ma précédente grossesse et avait perdu pas mal de kilos et centimètres, néanmoins comme j’ai arrêté d’un coup toute activité sportive j’ai vite repris des cuisses, poignées « d’amour » et de la poitrine of course !

Un premier trimestre assez fatigant donc mais finalement j’ai eu de la chance car mon mari était là dans les moments les plus difficiles et m’a permis de me reposer au maximum de mes possibilités. A présent, bienvenu au deuxième trimestre qui s’annonce bien meilleur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s