Routine sport

Bonjour bonjour,

Je suis très contente aujourd’hui d’aborder le sujet du sport, c’est un élément qui est, aujourd’hui indispensable à ma vie.

J’ai commencé le sport le dimanche 20 septembre 2015, ça faisait un moment que j’y pensais en me disant « lundi je m’y mets », un dimanche soir, après le départ de mon mari pour l’école je me suis dit « ok, lundi c’est maintenant ». J’ai enfilé ma tenue de sport du moment dans des couleurs pas nécessairement fashion ahah et c’était parti. Mon but n’était pas nécessairement de perdre du poids, mais de penser à autre chose, et comme moralement je n’étais pas au mieux de ma forme ça ne pouvait que m’aider. Effectivement, ça m’a fait du bien.

Bref, quatre semaines plus tard je retente ma chance avec le TopBodyChallenge (TBC) de Sonia Tlev. C’est un peorgramme sportif de renforcement musculaire sur 12 semaines avec les lundis mercredis et vendredis les séances, et elle nous propose de faire du cardio les mardis et jeudis. Et cette fois je tiens le choc et je suis ravie, sauf que peu de temps après je sais sans test urinaire ou prise de sang qu’un petit être s’est niché en moi… Donc j’ai arrêté le TBC mais j’ai essayé de continuer le sport, c’est un demi échec ! Cependant, la victoire c’est que je savais que mon changement de vie était présent et que le sport était devenu pour moi un vrai besoin.

Et c’est trois semaines après mon accouchement que je me suis remise au sport à fond, je sais que ce n’est pas bien du tout et je vous déconseille de faire la même chose que moi ! attendez bien d’avoir fait votre rééducation du périnée, c’est très important.J’ai tout de même attendu d’avoir fini ma rééducation du périnée pour commencer (pour la quatrième et dernière fois) le TBC, en sachant que cette fois serait la bonne car je n’aurais pas de bébé en plein milieu. Donc,  je fais au minimum trois séances de sport par semaine celles du TBC, et soit je fais les mêmes jours des séances de cardio, soit je les fais les mardis et jeudis et éventuellement samedis suivant mon programme familial. Le jour où je vous écris mon article je débute la semaine 8 et je vois des changements, pas vraiment au niveau poids car avec les fêtes de fin d’année au milieu ce n’est pas très simple de tout gérer, mais mon corps se transforme semaine après semaine.

Pour mes séances de cardio je varie entre des sauts à la corde, de l’elliptique, du mini stepper et depuis que mon mari est rentré de mission j’ai même la joie d’aller courir de temps à autre !! Très souvent le soir en me couchant j’ignore quel cardio je ferai en me levant le matin. car oui, j’essaie de faire mes séances très tôt le matin. Je mets mon réveil vers 5h (ou bien mon réveil prend le nom de ma petite fille), repas de ma poupée et sport avant d’entamer ma journée de maman. Sinon je fais mes séances le soir après le coucher de tous mes garnements…

Niveau matériel, il faut faire quelques petits investissements pour débuter, je vous conseille de bons sous-vêtements déjà, puis de bonnes chaussures pour les genoux et le dos. Pour le sport à la maison il faut un tapis de sol, et des haltère et éventuellement une corde à sauter. Je pense que ce sont vraiment les essentiels pour commencer. Mais, pour se motiver à faire ses séances, vous pouvez aussi acheter une tenue de sport qui vous plait, ça change beaucoup les choses !! Et vous pourrez voir avec le temps pour l’achat d’une montre cardio fréquencemètre, plus de matériel de cardio etc…

Mon déclic est là, je sais que le sport fait désormais partie de ma vie et je ne pourrai plus m’en passer, cependant je suis encore dans une phase où si je loupe une séance je culpabilise, mais avec le temps j’espère gommer cette culpabilité.

Je vous souhaite les filles de connaître ce moment où le changement se fait dans notre tête et nous pousse à nous dépasser. Je ne parle pas seulement de sport, mais de mode de vie tout simplement.

Belle journée à toutes et à très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s