Septième mois de grossesse, serait-ce un flashback ?!

Bonjour bonjour,

Et voilà le retour du récit de ma grossesse. A l’heure où je t’écris ce billet je suis à la montagne et je profite de tous les bienfaits de l’air pyrénéen que j’aime tant ! l’air sec qui me permet de lisser mes cheveux et ne pas les voir reboucler à cause de la pluie dans l’heure… mais bref, ce n’est pas le sujet, alors commençons tout de suite :

Question bébé : elle va toujours aussi bien, a la tête en bas depuis pas mal de temps maintenant. Elle remue toujours, mais ne pose ses pieds dans mes côtes que très rarement contrairement à son plus grand frère et sa soeur. C’est un bébé tranquille et facile.

Question santé : depuis ma gastro je vais très bien si on passe au-dessus de la fatigue, mais le mois de décembre est fatigant pour tout le monde me semble-t-il alors je ne me plains pas du tout ! J’ai quand même pas mal de contractions, évidemment le fait de passer beaucoup de temps debout à cuisiner pour les fêtes n’est pas innocent. Mon fils aîné a fait un tour aux urgences le 21 décembre car comme d’habitude dès qu’il a un souci au niveau de la gorge/bronche ça finit à l’hôpital pour lui et systématiquement lorsque je suis dans mon 3ème trimestre (ça fait la 3ème fois là en 3 grossesses) ce qui fait que mon mari refuse ma présence…

Question forme : j’arrive toujours à courir dans les escaliers de l’école ou à la maison avec ma Poupe dans les bras, je donne toujours les bains sans trop galérer. Donc tout va bien quoi.

Question inconfort : alors là c’est pas hyper fun. J’ai de nouveau des nausées le matin, mais je crois que ce sont le stress et la fatigue qui ont beaucoup aidé à ce gentil flashback…

Sinon, j’ai eu pas mal de remontées acides aussi heureusement, le fait de dormir sur le côté gauche m’aide beaucoup à les faire passer car elles surviennent essentiellement la nuit évidemment. Ça s’est calmé, autrement j’aurais acheté de l’argile verte car j’ai entendu parler de ses bienfaits et je n’aime pas vraiment prendre des médicaments. Je commence à avoir un très gros ventre, donc m’habiller devient pénible surtout que je ne veux pas investir dans de nouveaux vêtements de grossesse pour le peu de temps qu’il m’en reste.

Question trucs sympas : j’ai commencé les cours de préparation à l’accouchement avec la sage-femme qui doit m’accoucher et j’ai vraiment vraiment hâte de savoir à la fin de mon huitième mois si mon dossier est accepté pour l’accouchement en plateau technique. A ce propos si ça te dit, je pensais faire un article sur l’accompagnement global de la grossesse et l’accouchement en plateau technique, enfin mon expérience sur le sujet s’il est mené à bien. Bébé réagit et joue toujours, surtout en pleine nuit, et la personne avec laquelle elle a toujours le plus d’interactions est toujours sa grande soeur ça me fait vraiment halluciner à chaque fois !

Voilà pour mon 7ème mois, ce que je peux te dire c’est que ça passe beaucoup beaucoup trop vite, mais je commence petit à petit à penser à  l’après…

Vivement le mois prochain !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s