Sixième mois de grossesse : on s’en sort

Bonjour bonjour,

Je reviens te parler de ma jolie grossesse pour laquelle tout est beau et rose, sauf si les microbes s’invitent.

Question Bébé, elle se porte très bien, remue bien, grandit bien d’après mon ressenti. Elle est un bébé agréable à porter, se manifeste  lorsque j’ai du temps pour elle, et réagit aux petites mains de ses frères et sa soeur. D’ailleurs, il y a eu un soir où ma petite fille s’est endormie dans mes bras, ce qui n’était pas arrivé depuis un an au moins… Bref, elle avait donc son ventre contre le mien, et Baby girl est venue se coller contre sa soeur. C’était un moment réellement émouvant !

Question santé, ce mois-ci mon deuxième fils nous a ramené la gastro de sa première semaine d’école, mon aîné a suivi le mouvement, puis ma fille et moi avons fermé la marche ! Très honnêtement ça a été ma pire gastro depuis mes 6 ans je crois bien, je n’arrêtais pas de vomir bien que mon estomac soit vide. J’ai eu peur pour le bébé et je suis donc allée à l’hôpital pour la surveiller, j’ai été mal positionnée durant le monitoring et j’ai eu mal dans le haut du dos pendant 2 jours c’était l’horreur. Faites bien attention à vous, et pour information, la levure de bière aide à maintenir la flore intestinale et évite les gastros et autres joyeusetées.

Question forme, je prends du volume dans le ventre, mais je crois que mes cuisses ont enfin décidé de calmer le jeu elles, et je les en remercie !! 

Question inconfort, Après mon épisode de mal de dos je suis allée voir mon ostéopathe car mon nerfs sciatique me faisait vraiment très mal. Pour le haut du dos tout va pour le mieux, en ce qui concerne le nerfs sciatique j’ai toujours mal, beaucoup moins mais hélas la douleur n’a pas disparu…

crédit photo alternaturel

Question trucs sympas, j’ai passé le cap des 90 jours, ça fait drôle de perdre le chiffre des centaines ! et puis, on voit que ça avance. Je me sens hyper bien, souvent fatiguée, mais je n’ai pas vraiment le temps de m’écouter c’est LA différence avec une première grossesse, et surtout je n’ai pas d’anxiétés ou angoisses. Je prends juste le positif depuis la fin de mes nausées. Nous avons acheté la petite tenue que Mademoiselle portera très certainement pour rentrer à la maison, je l’ai même repassée et je commence à avoir hâte de la voir dedans, nous avons également enfin trouvé LE doudou qui nous plaisait à tous les deux.

Et voilà, encore un mois terminé et ce n’est pas le mois de décembre qui va passer doucement. Mais chaque chose en son temps, pas de précipitation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s