L’après célibat géo

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vais te raconter ma vision de l’après « célibat géo », pour une fois je vais parler en mon nom, car même si nous sommes un couple uni, nous sommes aussi deux individus bien distincts (et heureusement d’ailleurs !).

Personnellement j’ai eu bien plus peur de l’après, du retour à la normal que du célibat en lui même. Réapprendre la vie à deux et pour le coup la vie à six même. Au final entre le premier célibat géo (quand je travaillais à Paris), les missions etc nous avons vécu plus de temps séparés que ensembles.

A la maison j’étais seule maitre à bord, je m’organisais seule pour tout dans le quotidien, ménage, repassage, lessive, gestion des repas et les courses souvent. Mais aussi le programme télé, les soirées cocooning devant la télé ou au lit avec un DVD.

Quand on vit à deux c’est plus compliqué de gérer du temps seul et pour moi la solitaire le début a été compliqué dans ce retour à la vie à deux.

Mon mari n’appréhendais pas du tout de (re)prendre notre vie comme avant, après trois ans, et deux enfants de plus, sans compter mon retour au travail. Il est d’un naturel plutôt confiant le chanceux.

Comme nous avons déménagé en mai, et même changé de région, prendre de nouvelles habitudes a sûrement été plus simple que si nous étions restés à Brest. Jusqu’à maintenant, le soir j’avais souvent libre choix du programme télé car monsieur révisait mais ce temps là est presque révolu et quand même tant mieux.

A présent nous trouvons petit à petit notre équilibre dans les taches ménagères, la gestion des enfants, du temps de couple et du temps personnel aussi. C’est un sacré challenge mais il me semble que l’on peut tout relever avec beaucoup de volonté et du temps. Quand on vit un tel bouleversement, le retour à la normal peut être lent il ne faut pas hésiter à se laisser le temps et l’énergie pour vivre tout ça sereinement.



Si pour toi aussi c’est du vécu, tu en dis quoi de l’après célibat géo ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s