Quatrième mois : « et ça continue… »

Bonjour bonjour,

Je reviens aujourd’hui te raconter mon quatrième mois de grossesse, qui est à présent terminé.

Il a démarré sur les chapeaux de roues avec encore plus de nausées et vomissements qu’avant. Sans compter que pour le quatrième mois consécutif les enfants sont malades! gastro, bronchiolite, varicelle… les microbes se préparent eux aussi pour les fêtes de fin d’année. Nous dormons très peu la nuit et je suis extenuée ! la seule chose qui me fasse tenir c’est de savoir que dans quelques jours je serai en vacances, enfin.

Vacances presque terminées, les fêtes se sont bien passées, et les microbes nous ont laissé un peu de répit, juste la varicelle pour mademoiselle Nénie au nouvel an. Les « grands » vont bien et se reposent vraiment et il y a nettement moins de pleurs et disputes, c’est agréable pour nous tous !

Nous avons pu vraiment profiter en famille de ces journées, avec mes deux sœurs que je vois rarement.

Un peu de stress pour moi car dans ce laps de temps, je n’ai plus eu de de nausées, et je ne sentais plus vraiment Bébé bouger. Tout est rentré dans l’ordre dès que j’ai réussi à prendre du temps pour lui.

Je me suis remise au sport de façon assez « intense » au vue de mes compétences sportive. Ce n’est pas juste de la coquetterie, j’ai pris vraiment beaucoup de poids et c’est douloureux pour moi de me voir comme ça. Mais, je garde un regard bienveillant car d’après ma sage-femme avec ma corpulence et mon nombre de grossesses très rapprochées c’est assez normal pour mon corps de réagir de cette façon. Néanmoins, les fêtes n’ont pas fait de bien. On garde le smile, et on s’active pour ne pas pleurer plus tard.

Et voilà pour mon bilan de ce quatrième mois, terminé il y a quelques jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s