Il y a un an…

Bonjour bonjour,

Je suis contente de te retrouver avec un article bilan de cette dernière année.

Le 29 janvier j’ai évoqué cet anniversaire un peu particulier, celui qui m’a donné une date de retour à la « vie active » si toutefois elle avait cessé un jour…

Nous avons eu quelques mois, ou plutôt semaines pour tout organiser au mieux, trouver une maison, des déménageurs, inscriptions dans les écoles etc…

J’avais un peu peur d’un tel changement pour les enfants alors même que nous allions accueillir notre quatrième bébé et que c’était de nouveau un grand chambardement. Quitter Brest, la Bretagne, nous ne nous sommes pas fait d’amis là-bas… Mais il y en a une de longue date, mon oncle et ma tante, l’école des garçons… Et je ne suis pas fan de changement, mais là, ça valait le coût du déplacement.

Nous avons donc essayé de préparer les enfants au mieux. Dès que nous avons su que nous avions été choisis par les propriétaires pour la maison que nous voulions, nous avons pu montrer aux enfants les photos. Nous avons pu savoir dans quelle école inscrire nos deux garçons. Imaginer cette nouvelle vie à six que nous ne connaissions pas. J’ai rêvé du salon de jardin, de la piscine, du bonheur des enfants…

Et bien cette partie là est encore plus formidable que ce que j’avais pu imaginer. Nous avons pu observer en famille les éclairs les soirs de gros orages varois, nous avons profité du jardin en famille et avec nos amis, de notre petite piscine aussi… Ici en été c’est être en vacances tout en travaillant! Écouter les cigales chanter, et les regarder, eux…

Mais non, tout n’est pas linéaire et parfait! Nous avons quelques sueurs froides avec la nounou mon premier jour de travail, et nous avons été obligé d’en changer très très vite!

Et puis, la rentrée, l’appréhension de laisser les filles en crèche, de gérer les emplois du temps avec l’école, la garderie et nos travails. Les enfants malades dès la rentrée de septembre, le cours de Monsieur qui n’en finissait pas puis la date de départ en mer qui arrive. Gérer les premiers mois de grossesse en travaillant et avec les enfants.

Vivre ma première notation et entendre uniquement des compliments car avec tout ce que nous vivons j’ai réussi à m’intégrer, me former et m’investir.

Le changement est toujours en cours, beaucoup de prises de conscience en ce moment, exclusivement dans le positif.

En juin je ferai le bilan de ma première année de reprise!

Et toi, as-tu eu la chance de vivre un tel changement?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s