Petits trucs pour me détendre


Bonjour bonjour,

Aujourd’hui j’avais envie d’un sujet léger et sympathique après le précédent… Te dire mes petits trucs pour me détendre, ou me remonter le moral quand j’en ressens le besoin.

Tout d’abord j’écoute de la musique, un peu comme tout le monde je pense, ce que je préfère : le répertoire entier de Jean-Jacques Goldman, les musiques de Glorious sur lesquelles mon amie Marie chante, et plus récemment j’ai découvert Les frangines et notamment la chanson « Demain dès l’aube » qui n’est autre que le poème de Victor Hugo mis en musique. Je suis sous le charme de leurs voix. Et Soldat Louis, qui me rappelle ma Bretagne, la Marine et lorsqu’il n’est pas présent, mon mari.

Je lis, et parmi mes livres préférés : Une irrésistible envie d’aimer de Meg Cabot qui comme son nom ou sa couverture ne le laisse pas du tout imaginer un polar. Le journal d’Anne Franck, que j’aime relire entièrement ou par passage, j’en découvre à chaque fois.

Regarder des films de filles typiques comme Bodyguard, Pretty Woman ou encore Dirty Dancing. Mais également Last Night avec Guillaume Canet et Keira Knightley entre autre qui m’a fait pas mal réfléchir la première fois.

Regarder des séries, celles que j’aimais ado surtout comme Les frères Scott, Desparate Housewives dont je ne me lasse pas. Et puis Esprits Criminels dont je suis fan même si après j’ai du mal à dormir… et en français, j’aime beaucoup Profilage je trouve cette série très réussie.

Manger du chocolat, ou le boire aussi d’ailleurs ! manger des sushis aussi, ça peut vraiment me remonter le moral.

Faire du sport, ça a un vrai côté apaisant, et en plus c’est utile ! je ne te cache pas qu’en ce moment mes baskets prennent la poussière, mais bon bientôt bientôt…

Et si le soir je pense à trop de choses et que ça m’empêche de dormir, je mets des vidéos d’ASMR sur mon téléphone avec des écouteurs et il y a deux chaînes que j’aime particulièrement suivre : Pastille asmr et Nyxia asmr. Avec elle je trouve exactement ce qui m’apaise et m’aide à m’endormir très rapidement.

Et bien entendu, écrire, ou ici sur le blog, ou bien dans mon journal, oui oui je fais toujours partie de la team ado forever de ce côté-ci ! mais je trouve ça très apaisant de pouvoir se confier sur papier, pas de risque qu’il révèle quoi que ce soit, on fonctionne en confiance lui et moi.

Voilà, tu sais à peu près tout maintenant.

Et toi, quel est ton petit truc en plus pour te détendre à coup sûr ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s