Le cinquième mois

Bonjour bonjour,

Je viens te raconter mon cinquième mois de grossesse qui vient de s’achever il y a quelques jours.

Il a demarré comme il se doit, avec des microbes à la maison… une gastro pour le grand, mais au moins j’ai eu 3 jours de « repos ». Comme notre petite 4ème refuse de faire ses nuits le rythme est soutenu à la maison. Et pourtant, durant les vacances de Noël elle dormait bien, mais les nombreux services de son papa l’ont semble-t-il pas mal perturbé. Alors nous la préparons à son prochain départ.

Oui oui, au loin il y a le macif d’un sous-marin

Nous avons eu notre rendez-vous mensuel avec la sage-femme qui s’est très bien passé, c’est une formalité. Je lui ai quand même demandé de vérifier mon col car mon périnée me faisait mal, elle m’a confirmé ce que je savais déjà : arrêter la corde à sauter. Pas le sport mais la corde car les chocs sont trop violents pour lui.

En même temps une énorme fatigue s’est abattue sur moi au même moment où les 4 enfants ont enchaîné et fait cohabiter plusieurs maladies occasionnant quelques nuits blanches pour nous. J’ai sacrément levé le pieds car je ne m’en sortais plus avec tout ça et le travail.

J’ai également revu Bébé en écho et là, l’échographiste m’a évoqué un potentiel diabète gestationnel. Je dois attendre encore pour faire la fameuse prise de sang que j’ai détestée pour mon premier bébé. Quoi qu’il en soit, ce sera sûrement un assez gros bébé, je ne suis pas spécialement inquiète car les autres ont tracé le chemin et avaient tous un poids significatif.

J’ai demandé à ma mère de venir m’aider à la naissance,surtout de m’aider avec les grands car je n’ai pas tellement envie qu’elle soit présente à côté de moi lors de l’Arrivée!

Sinon, Bébé va très bien, il bouge énormément jour et nuit. Il n’hésite pas à venir tout contre mes mains, ainsi qu’entre les mains de son père même s’il lui faut quelques secondes. Et dès que je prends la petite dernière dans les bras il vient se coller contre elle.

Peu de temps avant les vacances j’ai eu plusieurs contractions très douloureuses après le travail. J’ai donc posé quelques jours de plus de congé histoire de me reposer au maximum et d’être en forme pour les enfants.

J’ai acheté un super livre Bientôt maman de la blogueuse/youtubeuse Golden Wendy et je me régale vraiment à le lire!

Et voilà, le bilan de ce mois un peu fatigant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s