Quelques indispensables de grossesse

Bonjour bonjour

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de quelques petites choses dont je ne me passe pas durant mes grossesses, c’est parti!

Du fer, comme beaucoup je suis carancée en fer (en dehors de la grossesse aussi d’ailleurs). En 5 grossesses j’ai donc eu le temps d’en tester quelques uns et c’est le tout dernier, le seul que je supporte le Floradyx. C’est du fer de phytothérapie à acheter en magasin bio et sur Internet également.

Une crème solaire, après ma deuxième grossesse, j’ai eu la joie d’avoir un masque de grossesse un petit peu comme un invité surprise. Et quatre ans après il commence enfin à s’estomper pour de vrai. Oui, les hormones ne se mettent pas en stand by dès que bébé est sorti du ventre… Et le masque de grossesse peut malheureusement s’attraper jusqu’à au moins 6 post partum, attention donc! Je mets tous les jours et même lorsqu’il pleut de la crème solaire sur mon visage, et même lorsque j’habitais à Brest.

Des mi-bas de contention, oui c’est moche mais il faut bien reconnaître que ça fait des miracles pour la circulation sanguine. Durant la grossesse, celle-ci est assez paresseuse et se fait plus difficilement, un petit coup de pouce ne fait donc pas de mal.

Une huile anti-vergetures, j’utilise l’huile de Eucerin que j’aime vraiment beaucoup, si bien que même en dehors de mes grossesses j’en applique au moins une fois par jour. Elle n’a pas d’odeur écoeurante et ça, c’est important!!
Le seul souci de cette huile c’est qu’elle est difficile à trouver en dehors d’Internet car très peu de pharmacie la propose.

Des bonbons à la menthe ou les Ricola citron-melisse qui m’aident lors de mes nausées « gentilles » du matin car oui, même à 5 mois de grossesse j’en ai toujours presque tous les jours.

Un cahier sur lequel prendre des petites notes histoire de se souvenir de certains événements particuliers. Bon, pour ne rien te cacher, c’est une première pour moi pour cette grossesse, mais je compte bien ne pas m’arrêter à ces neufs mois hors du temps.

Et enfin, un petit dernier, mon bola de grossesse de la marque Ilado, j’ai du mal à le porter car j’ai des petits soucis avec les colliers lors de mes grossesses, cependant je me le passe sur le ventre le soir histoire s’habituer Bébé au tintement du bijou.

Et toi, des indispensables ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s