Le sixième mois de grossesse, coupé en deux !

Bonjour bonjour,

Je suis super contente de revenir sur ce derniers mois révolu de ma cinquième grossesse.

Nous sommes restés dans de sacré microbes chez nos enfants et notamment notre deuxième et quatrième qui ont été bien secoués les pauvres. Nous avons pu passer quelques moments à deux avec mon amoureux, au bord de la mer, faire quelques boutiques.

Notre dernier rendez-vous chez la sage-femme durant lequel j’ai pu évoquer mes doutes et poser mes questions extrêmement pratiques à propos du Jour J à savoir : aurai-je le droit de manger ou boire durant le travail ? – aurai-je un monitoring en permanence sur moi ? – quid d’une potentielle sortie marche dans le quartier? etc… J’ai donc arrêté de travailler le premier mars, je suis arrivée au bout, épuisée si bien que j’ai été malade durant deux semaines après ça.


Puis, mon mari est parti et j’ai donc commencé ma gestion de notre petite vie à cinq plus un. Heureusement que les week-end sont des temps de pause car je marche au minimum 8km par jour donc c’est malgré tout prenant physiquement, ce qui me permet de garder une certaine condition physique sans faire de sport à côté car trop de fatigue.

Pour les trucs super funs vécus aussi, parce qu’être enceinte c’est glamour! J’ai la peau super sèche malgré toute l’huile dont je peux me tartiner (oui, là c’est le mot qui convient). J’ai des aphtes en permanence dans la bouche et bon sang que c’est pénible! Et là, j’ai eu droit à une mycose vaginale. Sans parler de ma sinusite maxillaire qui m’a fait énormément souffrir, les dents c’est une des pire douleur que je connaisse!


Comme il y a quand même des trucs sympa, j’ai choisi de faire une petite liste de naissance. Elle était absolument imprévue mais comme quelques personnes voulaient vraiment participer à l’arrivée de cet enfant je me suis dit que ça pourrait être utile.

Ces dernières semaines j’ai constaté que j’ai réussi à faire une vraie place à ce bébé dans mon coeur, je l’ai bien intégré à la fratrie, et les enfants essaient de faire de même, bien que ce soit abstrait pour eux. Il vient se coller à ma petite dernière dès qu’elle est dans mes bras, et même si elle n’apprécie pas nécessairement le partage, je trouve ça vraiment trop mignon.

Et la petite dernière chose, nous avons décidé avec mon mari que si Bébé naît à partir du 1er juin je garderai la nouvelle rien que pour moi et il découvrira son bébé sur le quai. Et nous informerons familles et amis seulement après que Papa ait découvert son bébé.

Et voilà pour ce mois passé, et maintenant je tente le repos. Ahahah!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s