Le septième mois de grossesse, ça commence à sentir la fin !

Bonjour bonjour

Je suis de plus en plus ravie de poursuivre cette série d’articles, et surtout de voir qu’elle va bientôt s’achever. Et oui, à présent il me reste un poil moins de deux mois avant de tenir notre cinquième « petit bout » dans mes bras. C’est, il me semble celui que j’ai le plus hâte de découvrir, j’ai déjà une excellente idée de ce à quoi cet enfant va ressembler, mais quand même.

Il s’est mis la tête en bas durant la trentième semaine il me semble, j’ai senti que c’était différent ses gentils petits coups, mes côtes ont commencé à être plus dans le collimateur de ses petits pieds.

C’est un bébé que je sens énormément de jour comme de nuit, le seul d’ailleurs qui m’a réveillé la nuit, bon, à sa décharge mes nuits sont moins sereines que lorsque mon mari est présent forcément.

J’ai pas mal de contractions, mais elles n’agissent absolument pas sur mon col, c’est ma cinquième grossesse qui se déroule de cette façon alors je ne suis pas surprise. Je continue à gérer ma tribu comme si de rien n’était c’est l’essentiel pour moi. J’ai d’ailleurs repris le sport, cardio sur mon elliptique que j’ai ramené dans mon salon, autrefois il était dans la véranda, plus esthétique niveau déco, mais comme je ne le voyais pas je ne montais pas dessus… ahah ! Et puis j’ai repris le renforcement musculaire pour les cuisses et fessiers car là, il y a franchement pas mal de travail et je ne veux pas trop déprimer dans les jours qui vont suivre la naissance.

Mon poids s’est enfin stabilisé, il était temps car je suis quand même à douze kilos depuis le début, mais je n’ai rien pris depuis environ trois ou quatre semaines. Et la sage-femme ayant pratiqué l’échographie m’a dit qu’il serait bon que j’évite les sucreries durant le dernier mois car bébé a je cite « une croissance qui semble accélérée » ce dont je ne doute pas un seul instant… Néanmoins je ne prends déjà pas beaucoup de sucre alors je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir supprimer de mon alimentation, à suivre…

J’ai pris mes RDV avec la sage-femme de l’hôpital histoire d’ouvrir mon dossier « au cas ou » et aussi avec l’anesthésiste (qui est le seul RDV obligatoire durant chaque grossesse) , j’ai hâte d’y être car ce sera le vrai top départ du compte à rebour !

Mon prochain RDV avec ma sage-femme aura lieu à la maison, qu’elle fasse la route une première fois, et qu’elle voit ma maison aussi histoire qu’on soit d’accord elle et moi sur ce qui nous attend, ce que je dois modifier etc.

Ma petite dernière semble commencer à s’intéresser au futur bébé car elle vient souvent poser sa petite main sur mon ventre lorsqu’on est que toutes les deux, je pense que la préparation depuis sept mois commence à porter du fruit.

J’ai commencé à aller me faire poser du vernis semi permanent sur les pieds dans un magasin du centre commercial Mayol à Toulon, je le ferai au moins jusqu’à l’accouchement parce que j’accède super difficilement à mes pieds à cause de mon ventre ENORME (dû au poids du bébé et à la quantité de liquide amniotique qui est à priori à la limite de l’excès).

Oui oui, je mets mes pieds en photo

Dans ma tête, je suis déjà dans « l’après » grossesse, sûrement parce que l’été va débuter peu de temps après, en hiver ça ne me fait pas cet effet là camouflée dans mes gros pull…

En bref, tout va bien, il me reste moins d’un mois avant de commencer à vraiment me préparer psychiquement et physiquement à la naissance de Bébé mais j’ai déjà vraiment plus que hâte !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s