Ma routine soin du visage / makeup de maman pressée

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je suis très contente de venir te « re-parler » d’un sujet que j’aime vraiment beaucoup et que je m’étais un peu interdit ces temps derniers par ici à savoir la cosmétique et le maquillage. Et pourtant, c’est quelque chose que j’aime vraiment beaucoup beaucoup. Je regarde très souvent des chaînes beauté Youtube, c’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai commencé à me maquiller un peu mieux et que je ne me suis pas complètement laissée aller après la naissance mon grand bonhomme. Bien entendu, je ne suis pas une pro et je n’ai aucune prétention et je ne reçois rien de la part d’aucune marque, néanmoins je me suis tournée vers certains produits grâce à des gens comme Elsa de la chaîne Elsa makeup ou Mélissa de la chaîne et du blog Golden wendy que je vous recommande par ailleurs.

Après cette mise dans le contexte, je vais donc commencer par ma routine soin, j’ai pour le moment toute la routine « It’s Potent » de Benefit à l’exception de la crème solaire. Je la porte depuis plus d’un an et franchement je l’aime vraiment vraiment beaucoup, le sérum est hyper agréable et la crème de jour aussi. Le soin contour de l’œil est très bien également. Hélas, ce petit pot est bientôt terminé donc je viens de passer commande sur le site Kiko afin de tester le leur qui est bien moins cher quand même.

La crème solaire, justement depuis l’été dernier je mettais celle de Kiko avec un SPF à 30 mais lorsque la mienne a été terminée la collection d’été n’était pas encore sortie (je ne sais pas si c’est le cas à l’heure actuelle ou non), mais je l’ai beaucoup beaucoup aimé donc je pense en acheter une ou deux dès qu’elles seront à nouveau disponibles en magasin car comme je l’ai déjà expliqué, je mets de la crème solaire tous les jours, toute l’année. En ce moment j’utilise une crème Avène mais je ne l’aime pas particulièrement je la trouve trop grasse bien qu’elle soit faite pour le visage et le cou, bon à sa décharge, c’est plus une crème pour les sports d’hiver donc bien plus riche que la normale, mais bon, trouver ce qu’il faut en février c’est limite mission impossible !

Ce que je peux dire, j’aime vraiment beaucoup cette gamme de Benefit, mais le prix est franchement un frein à cet achat malheureusement. Cependant, si tu as plus de moyens que moi actuellement n’hésite pas surtout si ta peau est aussi sèche que la mienne.

Ensuite, j’aime bien me maquiller, mais pour ne pas te mentir, le matin mes minutes sont comptées et après avoir déposé mes garçons à l’école et mes filles à la crèche je rentre et je me mets en tenue de sport pour minimum 45 minutes d’exercices donc je ne me vois pas me farder comme un camion volé. Je fais le minimum syndical pour ne pas effrayer les gens que je vais croiser, pour moi ça passe par de l’anti-cernes et cette fois encore, c’est le Benefit qui détient la palme et pourtant j’en ai quelques uns, mais, celui de Makeup Revolution London qui ne coûte pas grand-chose me plait énormément aussi et la teinte est parfaite, pas facile en plus de choisir sur internet donc je suis doublement ravie. En fond de teint je porte depuis plusieurs années un fond de teint « Compact minéral » de Sephora qui convient bien à ma peau ultra sèche, pour info j’ai la teinte R20 (oui, couleur cadavre c’est bien moi).

Je mets un peu de blush et très honnêtement pour aller au plus vite le matin je mets celui qui est dans ma trousse à maquillage, celui de chez Kiko sorti pour l’été dernier qui sent toujours aussi bon et que j’aime toujours autant surtout dans l’espoir de revoir les beaux jours s’installer à un moment donné…

Si j’ai un peu de temps et beaucoup d’envie de mets un peu de bronzer soit le « Cocoa powder » de chez Too faced, soit le « Hoola » de Benefit encore une fois, pour donner un peu plus de couleurs à mon visage et donner l’effet de joues un peu moins rondes car avec les kilos pris durant la grossesse mon visage est de nouveau bien rond…

Et pour un petit effet bonne mine si je le temps et l’envie de mets un peu d’hight lighter, soit un de chez Becca acheté en petit format aux caisses de Sephora, soit un de Makeup Révolution London qui m’a coûté à l’époque 8€ il me semble en 2015 ou 2016 si mes souvenirs sont bons.

Pour finir, je m’occupe de mes yeux, et en ce moment j’aime bien mettre du far à paupière couleur chair et un petit trait foncé (marron on vert) en ras des cils inférieurs, puis je termine par un peu de mascara, n’importe lequel à vrai dire histoire de me donner l’air éveillée.

Voilà, tu sais tout sur ma routine visage rapide de base et faite tous les jours ou presque, il est évident que lorsque je sors « pour de vrai » ou que j’ai tout simplement le temps, l’envie je me maquille les yeux, sourcils etc.

Et toi, tu fais quoi pour paraître éveillée même si ce n’est pas le cas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s