Le bilan du deuxième mois

Bonjour bonjour,

Et voilà, nous venons de valider le deuxième mois révolu d’absence, et nous finissons également la deuxième escale. À présent ils prennent le chemin du retour et ça c’est super génial !

On recommence avec le principal, à savoir nos boudins, ils vont vraiment bien, ils parlent beaucoup beaucoup de leur père mais ils semblent assez sereins, nous cochons les cases du calendrier fait par papa et bien qu’ils n’aient pas vraiment de repères spatio-temporels, ils voient que les cases avancent vers le retour.

Et je ne voyais pas cela venir si tôt, mais notre jolie petite troisième est entrée dans l’œdipe et ne parle que de SON papa. L’autre jour alors que j’étais effectivement au téléphone avec SON papa donc, durant l’escale, celle-ci était avec un téléphone factice, en pleine conversation elle aussi, et lui a dit tout à fait distinctement « Je t’aime papa ». Il était ému et amusé mais a commencé à lui expliquer qu’elle est une petite fille et que son amoureuse : c’est moi! J’ai hâte de voir le retour!!

Les garçons sont à présent vraiment très à l’aise, ils ont fait du coloriage sur un dessin de sous-marin « home made » par Papa, qui a pu leur faire parvenir via un collègue après une escale, pour leur plus grande joie ! Notre petite dernière semble s’accrocher de plus en plus à sa maman, mais en toute honnêteté je ne saurais dire si c’est dû à l’absence de son père ou l’arrivée prochaine de Bébé qui la perturbe le plus, sûrement un peu les deux. Malgré tout, je reconnais que je suis véritablement chanceuse car je passe d’assez bonne nuit globalement et c’est un grand luxe avec des enfants si jeunes. Bien entendu ceci exclu les chutes de lit récurrentes de ma troisième (et oui oui, elle a une barrière), les microbes de ma dernière, les pipis de mon deuxième et les réveils toux de mon aîné… Mais cela reste très raisonnables et je leur en suis reconnaissante car le soir je suis bien fatiguée en général.

Pour ma part, j’ai vécu la première escale un petit peu comme dans un rêve, comme lorsque nous avons réellement commencé notre vie de couple. Nous avons énormément parlé, de tout, de rien, de notre famille, notre couple, nos envies pour « l’après ». C’était vraiment très agréable de pouvoir se parler à cœur ouvert car c’est finalement assez rare.

J’ai également eu la joie de recevoir la première partie du journal de bord par le même collègue qui a amené le dessin aux enfants. Lui, a reçu une lettre de ma part car mon journal est un cahier et je ne souhaite pas arracher les pages, il devra donc attendre le retour et tout lire d’un coup.

Nous avons fêté nos quatre ans d’anniversaire de mariage religieux à distance, mais ensembles grâce à internet et c’est vraiment formidable !

A l’heure où j’écris ces lignes il n’est pas encore parti de sa deuxième escale, mais la troisième va arriver très vite. En plus, ils seront déjà sur le chemin du retour. A présent nous avons basculé, la moitié de la mission est faite il nous reste entre cinq et six semaines à patienter (même si encore une fois je ne préciserai pas la date de retour prévue ni réelle d’ailleurs). Je préfère ne pas donner les lieux d’escales sur internet dans un souci de sécurité pour l’équipage et nous autres familles.

Au prochain bilan, il devrait être presque rentré et moi presque à pouponner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s