Mon huitième mois de grossesse, je tiens le bon bout (partie 2)

Je reprends ici mon récit stoppé dans mon article de lundi qui va clôturer cet avant dernier mois de ma grande aventure.

J’ai décidé aussi de recommencer à établir des menus à la semaine et cuisiner une à deux journées dans la semaine pour deux semaines, et congeler mes plats, ça me permet de prendre de l’avance et je suis moins débordée. Je cuisine « en plus » de cette façon lorsque Bébé sera avec nous je n’aurai pas les repas à gérer en plus, ce sera du simple réchauffage.

Ma maman a commencé à venir passer quelques week-end à la maison histoire de se familiariser avec les enfants, leurs habitudes et ce qui fait leur vie.

Vers le milieux de ce mois j’ai perçu ma poitrine de façon plus lourde et tendue, ce qui est assez normal à ce stade car tout se met en place dans mon corps pour l’allaitement. Je ressens énormément de contractions en ce moment. A chaque grossesse les deux dernières semaines du huitième mois sont un peu compliquées de ce côté là. Et puis, ma petite dernière est beaucoup sujette à des petits soucis de santé sans gravité mais fatigant moralement pour moi.

Je me suis enfin décidée à descendre à la cave chercher les vêtements pour nouveau né, les laver évidemment et les ranger dans la table à langer ainsi que le petit tiroir sous son lit. J’ai aussi descendu les cartons qui entouraient le lit de ce pauvre enfant (une bonne douzaine, j’ai préféré ne pas compter!). Je n’ai pas résisté à l’envie de préparer son petit lit, il me manque le tour de lit que je devrais recevoir bientôt, cela étant je pense attendre la naissance avant de te mettre une petite photo ici ou sur Instagram. Nous avons reçu le cosy et l’adaptateur poussette également, je suis sincèrement ravie de tout le concret du moment. A présent tout est prêt pour l’arrivée de ce petit être.

En toute fin de ce mois j’ai vu ma sage-femme et la jeune femme qui l’accompagne pour chaque naissance. Elles sont venues à la maison pour un long rendez-vous histoire de préparer au mieux la naissance de bébé. Alors, nous avons pu observer Bébé bouger, quand je dis bouger je veux dire que l’on voyait parfaitement ses pieds, ses fesses et ses mains passer le long de mon ventre et danser. Elles m’ont dit que c’était extrêmement rare de voir si distinctement chaque membre parfaitement définit in-utero. Bon, c’est mon cinquième bébé donc apparemment ça aide aussi beaucoup. Elle m’a également annoncé que Bébé n’est absolument pas prêt à se monter, il est toujours assez haut et mon col bien que raccourcit est parfaitement fermé. Je suis la preuve vivante que la marche chaque jour de plus de 8km ne change pas grand chose. Il choisira seul le jour de sa venue, j’espère seulement pas trop trop tard mais enfin ses désirs seront des ordres.

Et voilà, avant dernier article « grossesse » terminé. Lorsque j’écrirai le prochain normalement je tiendrai mon tout petit dans mes bras et je suis assez pressée pour être honnête.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s