Ma « vraie » liste de naissance

Bonjour bonjour,

Arrivée à un certain stade de la grossesse, bien des gens m’ont demandé si nous avions réalisé une liste de naissance. Oui, c’est le cas, néanmoins au bout du cinquième j’ai constaté que peu de nos amis se servent de ça pour réaliser leurs cadeaux. Cependant, un jour nous discutions avec une très bonne amie qui est la marraine de ma petite quatrième et nous avons fait notre « vraie » liste de naissance.

Alors, c’est une liste à prendre au deuxième degrés, sauf si toi aussi tu la trouves judicieuse, bien sûr si tu attends ton premier bébé tu vas sûrement la trouver exagérée, sinon… sûrement très juste !

Arriver avec un gentil repas tout prêt pour la famille, oh, pas un dîner en trois temps, une tourte, une salade ou une soupe et un gâteau au yaourt feront parfaitement l’affaire !

Un lancement de lessive, l’étendage qui va avec et (au moins) une heure de repassage. C’est un cadeau de naissance digne de ce nom à mon sens !

Pourquoi pas une heure de ménage pour aller avec ? ahah

Venir une après-midi et prendre une tétée pour que la gentille maman complètement épuisée puisse se reposer plus de 45 minutes d’affilées. Personnellement je tire mon lait très tôt après l’accouchement justement pour un cas de grosse fatigue, que Papa (s’il est présent) prenne le relais. Alors, si ça tente mes copines qui passent par ici, ma maison vous est ouverte !!

Aller jouer avec les grands pendant une heure ou deux dans le jardin ou dans un parc.

Un peu plus tard, lorsque bébé est un peu plus âgé, venir garder une soirée les enfants pour que papa et maman puissent sortir dîner, ou balader ou se faire un ciné, bref, tu vois le truc quoi.

Voilà, ma liste est « terminée » mais je pense sincèrement que plutôt qu’offrir le énième pyjama tout mignon qui sera sans nul doute porté, mais peu utile réellement, une chose plus concrète dans la limite des disponibilités peut rendre bien plus service aux parents un poil débordés et épuisés.

Je tiens à te rassurer, ma liste de naissance est beaucoup plus conventionnelle, elle contient une gentille peluche, un sac à jouets et tout un tas de trucs utiles aussi ! Si un article sur les « indispensables » à mettre dans une liste de naissance pour un premier ou un suivant n’hésite pas à me le faire savoir même si je sais qu’il existe bien des articles et vidéos à ce sujet.

Bon, et ta liste de naissance à toi alors ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s