Neuvième (et dernier mois)

Bonjour bonjour,

Et voilà, au moment où tu lis ce post Bébé est avec moi. Alors, je ferai un post spécial dans lequel je vais te raconter sa naissance, mais en attendant, voici le récit qui signe la fin de l’aventure de ma cinquième grossesse.

J’ai trouvé le temps vraiment très long les dernières semaines, pas que je me suis ennuyée, ça non! Surtout avec les week-end à rallonge dont je me serais passé volontiers! Mais la double attente était un peu trop forte pour moi quand même.

Tous les gens que j’ai pu croiser me disaient « oh! C’est pour bientôt là?! » Heu oui, bon, et puis la vieille qui se sent obligée de te caresser le ventre alors que tu essaies tant bien que mal de t’en protéger en mettant tes mains autour et en reculant, très honnêtement j’ai eu envie de lui casser le bras. Bref…

Dès le début de la trente-neuvième semaine j’ai commencé à avoir faim tout le temps, pas la simple envie de manger, non non le mal de ventre, qui tire bien en rentrant de la crèche. Celui qui t’oblige à manger sinon tu ne peux rien faire de la matinée… Ça ne m’a pas franchement ravi et j’ai essayé de manger plus de Wasa que de biscuits histoire de limiter les dégâts.

Durant la dernière escale j’ai eu une date approximative de retour du Papa, enfin! Mais alors, après au secours! les jours n’avançaient pas du tout après, ça devenait l’horreur!

Ma plus petite devenait franchement infecte et lorsque ma mère est arrivée ça a été pire, personne d’autre que moi ne pouvant l’approcher ou la regarder. Heureusement qu’elle a passé plusieurs journées à la crèche parce que l’envie de l’assomer afin qu’elle se taise était bien présente! Oui, je suis loin d’etre la maman parfaite! mais, je ne l’ai pas assommée !

J’ai eu le temps d’aller chez le coiffeur, pour refaire une petite beauté à ma crinière avant le retour et la naissance.

Et puis, à une dizaine de jours de ma date prévue d’accouchement (DPA), Bébé a décidé d’arriver, avant le retour de son papa. Pour ne pas entamer le récit de cette naissance qui a été si particulière pour moi je vais donc m’arrêter ici.

Suite et fin au prochain épisode!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s