Quelques indispensables nouveaux nés

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec un article sur ce que je considère comme indispensable pour un nouveau né. Bon, les seuls vrais indispensables sont une mère, du lait des couches, des vêtements (surtout en hiver), et un endroit pour qu’il dorme…

Mais faut bien reconnaître que le post serait plutôt court! Donc j’ai quelques petits trucs en plus dans mon panier.

Comme tu sais j’ai allaité chacun de mes bébés, donc je dirai qu’un tire lait est (pour moi en tout cas) un indispensable, et il faut également penser aux sous-vêtements adaptés.

Quelques biberons aux tétines adaptées à l’âge de Bébé. Pour nous ce sont des Mam anti-colliques. Je ne sais pas s’ils sont efficaces concernant les colliques, mais nos enfants n’ont acceptés que ceux-ci!

Un baby-phone, alors c’est un presqu’indispensable, en effet si tu vis dans un 50m2 de plain pied je ne crois pas que ce soit franchement super indispensable. En revanche, si tu vis dans une maison avec un « jardin » ou encore une maison de plusieurs niveaux, je pense que ça peut avoir de l’utilité.

Pour nous, une peluche My Hummy qui reproduit les bruits blanc a été un sauveur de nuits!! Pour le petit dernier il lui faut cette peluche pour dormir c’est indispensable ! Avant ma troisième je trouvais ça gadget, maintenant je ne suis plus si pédante !

Une baignoire bébé si tu n’as qu’une douche à domicile. J’espère ne froisser personne car je sais qu’à présent les bains libres ont la côte mais tu vois un peu l’idée…

Un bon stock de body car au début ça va très vite! Mais genre vraiment TROP vite. Et puis pas mal de couches dont une taille d’avance. Pour exemple mon dernier a eu un seul paquet de taille une, et il est entré dans le 3 mois à ses 10 jours concernant les bodies!

Quelques langes ou serviettes absorbantes pour éponger les (nombreux) vomis surtout les premières semaines. C’est un vrai festival frustrant de vomitos !

Un bon anti-cernes, histoire de donner le change, sinon un rouge à lèvres un peu foncé qui détourne le regard des yeux fatigués. Et ça marche vraiment!

Et dans la même trempe un casque anti bruits ou un super casque audio. Ouais je sais faut pas laisser Bébé pleurer et tout mais quand même!

Voilà, et toi tu as des indispensables à partager ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s