Une soirée fille

Bonjour bonjour

Mon petit mari ayant un stage à Brest j’ai donc pu profiter de deux soirées « tranquilles », la dernière soirée j’ai décidé de tester un masque reçu dans ma Birchbox de l’été.

C’est le masque désincrustant « Rosa Damascena » de Midflower, à l’eau florale, il est en biocellulose et s’adapte assez bien à la peau en comparaison des masques en tissus. C’est un masque conseillé pour les peaux sèches et matures, du coup je préfère me dire que j’ai la peau sèche… Parce que bien que trentenaire je ne me sens pas tout à fait « mature », merci Birchbox ! Lorsqu’on l’applique il est frais, mais pas froid donc pas désagréable à ce moment là. J’ai également pu lire sur l’emballage qu’il se conserve assez longtemps puisqu’il est applicable jusqu’à fin janvier 2021

Comme il faut soixante minutes de pause j’ai pesé un peu le pour et le contre puisqu’il était, déjà, 21h25 quand je me suis décidée. Dans un premier temps, et comme recommandé sur l’emballage, je me suis lavée le visage avec l’éponge (r’)achetée sur Birchbox et dont je t’ai parlé dans mon article sur mes produits terminés paru il y a peu de temps (Soap Sponge Charcoal – de Daily Concepts) . Puis une fois le savon rincé j’entreprends d’appliquer LE masque, il se décompose en trois couches, deux alvéolées qui entourent la couche du milieu, le masque désincrustant.

A peine le masque posé, Bébé m’a demandé de le nourrir donc masque à poste c’est parti pour une tétée dans la joie et la bonne humeur.

Ok, c’est flippant!

Il faut donc appliquer la couche du milieu correctement en s’aidant des trous pour les différents orifices (du visage). Je devrais pouvoir le retirer au bout d’une heure, il devrait être sec. Sauf qu’au bout de cinquante cinq minutes il est sec au niveau de la bouche et du nez ainsi qu’une bonne partie du front. Pour les joues ce n’est pas ça du tout donc j’attends.

Donc en attendant, je peux quand même te dire que là il fait chaud chez moi et le masque ne rafraîchit pas vraiment… donc je le déconseille par fortes chaleurs.

Les parties sèches blanchissent et se décollent d’elles mêmes. Au bout d’une heure trente l’attente commence à prendre fin, enfin. L’avantage (ou pas) d’une telle attente c’est que j’ai eu le loisir d’aller sur Amazon… et bref, je patiente quoi.

A 23h10 je décide que j’ai quand même envie d’aller dormir alors je retire le masque délicatement comme recommandé, en croisant les doigts ou presque parce que c’est compliqué techniquement et j’espère un résultat à la hauteur de l’attente.

Encore plus flippant, on dirait Scream !!

Bilan du soir, masque très facile à retirer, pas de cheveux arrachés ou de douleurs avec la peau qui tire. En regardant à l’intérieur du masque zéro point noir (on reste dans le glam sur mon blog) mais en touchant mon visage, grosse bonne surprise, il est tout doux ! c’est très agréable, ça valait le coup d’attendre tout ce temps. Avant d’aller au lit je vais bien sûr hydrater mon visage pour parfaire les bienfaits reçus ce soir. Mais, je te dirai demain ce que je pense après la nuit pour une vision vraie. En tout cas, à chaud si j’ai l’occasion je serai vraiment partante pour le racheter lui ou un autre similaire.

Réveil 5h30, donc non, pas de photo de mon visage là c’est pas possible… Mais, mon visage est toujours doux. Honnêtement je n’y croyais pas spécialement et pourtant si, le masque dispense toujours ces bienfaits. Du coup je suis ravie.

Sur le site Midflowers la boîte de trois masques est au prix de 35€85 si ça te tente. Il y en a aussi dans la marque Nocibe et Barbara Gould par exemple à environ 4€50 à l’unité. Je ne sais pas s’ils sont bien ou non, et je suis assez tentée pour tester et éventuellement venir t’en parler.

Et toi, tu as déjà testé les masques en biocellulose ? Tu es tentée?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s