Le décès de notre bébé

Bonjour,

Comme tu le sais, la semaine dernière mon bébé est mort. À priori, ce serait suite à une « mort inopinée du nouveau né ».

La semaine qui a suivie a été hors du temps, j’ai vécu les heures les plus abominables de ma vie, mais j’ai reçu tellement d’amour, de générosité et de bienveillance que j’ai du mal à me remettre de tout.

Je me suis toujours sentie seule, mais depuis la mort de Valou nous avons été tellement épaulés que j’ai envie de m’ouvrir aux autres. Accepter l’aide proposée.

Aujourd’hui je ressens encore plus ce manque, j’ai la sensation d’un trou noir de vide dans mon coeur. Nous tenons pour nos grands, ils ont besoin de nous, de s’appuyer sur nous.

Pour finir, mon blog ne va pas changer, je ne vais pas seulement parler de notre enfant mort, rien ne le ramènera, et je ne souhaite saper le moral de personne.

Je vais continuer à parler de nos enfants, la maternité, la parentalité et tout ses sujets, mais aussi de maquillage, de tout ce qui fait nos vies. Parce que la vie c’est ça! Et parce que je suis toujours en vie. Peut-être que plus tard je viendrai ici te raconter ce qui s’est passé, mais pas encore. C’est trop tôt, c’est trop douloureux.

Je ne me voyais pas enchaîner sur un post  » normal » sans transition. Maintenant tu sais.

Je répondrai aux commentaires et messages sur Instagram s’il y a des questions mais sans trop entrer dans les détails.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Perrain dit :

    Quel courage… Je suis admirative de votre force, de votre foi et de votre amour!! Gros bisous à tous les 6 💗

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !

      J’aime

  2. Magdalena dit :

    Bonjour,
    Je suis ton blog et ton compte Instagram, j’ai suivi ta grossesse, et je voulais te présenter mes condoléances et te souhaiter beaucoup de courage dans cette terrible épreuve qui relève de l’indicible. Il faudra bien sûr du temps pour accepter et vivre avec. Je continuerai à te suivre dans tous les cas 😉 je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Oui ça va prendre du temps mais on va continuer notre vie. Merci pour ton message, ça me touche énormément 😘

      J’aime

  3. Magdalena dit :

    Bonjour,
    Je suis ton blog et ton compte Instagram, j’ai suivi ta grossesse, et je voulais te présenter mes condoléances et te souhaiter beaucoup de courage dans cette terrible épreuve qui relève des l’indicible. Il faudra bienvenue sur d’un temps pour accepter et vivre avec. Je continuerai à te suivre dans tous les cas 😉 je t’embrasse

    J’aime

  4. Sylvie Blaize dit :

    Je t’aime très fort Momo et toute ta tribu.

    J’aime

    1. Merci! Et Merci d’avoir été présenté et active pour que tout se passe aussi bien et de façon aussi jolie!

      J’aime

Laisser un commentaire