Mes livres préférés

Bonjour bonjour,

Quelque chose que j’aime vraiment vraiment beaucoup c’est lire. Depuis que je suis enfant j’aime ça. Sûrement en partie grâce à ma grand-mère qui durant nos vacances nous lisait les livres de la Comtesse de Ségur et d’ailleurs je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire lorsque je vais passer quelques jours chez mes grands parents. La lecture m’a permis d’améliorer ma grammaire, ma syntaxe et mon orthographe en général. Depuis plusieurs années je ne prends plus vraiment le temps de lire, et je dis bien que je ne « prends plus le temps » car il y a la télé, les réseaux sociaux etc… Mais quand même, ça reste un de mes loisir favoris lorsque je le fais. Bref, tout ça pour te donner une petite liste de mes livres favoris. C’est parti!

Le journal d’Anne Franck je crois que c’est un classique que l’on lit tous au collège et si ce n’est pas le cas c’est un tort! Parce qu’il mérite d’être lu à bien des égards. Je ne pense pas devoir te le résumer, si vraiment tu ne connais pas, tu peux foncer dans n’importe quelle librairie tu le trouveras en stock du moins j’espère !

Un petit peu dans le même esprit, ce livre vient du mémorial de Caen J’ai donné la vie dans un camp de la mort de Madeleine Aylmer-Roubenne tout est dans le titre. Ce livre est bouleversant et il m’a d’autant plus touché que c’est l’histoire d’une française. J’ai versé pas mal de larmes, il n’y a ni fin tragique ni happy end, c’est une histoire de naissance en camp d’extermination juste avant la libération donc pas besoin de trop en dire.

Celui qui suit est difficile à classer dans « livre préféré » tant il est difficile et que pour le coup la fin est tragique. Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine Julliand. Ce livre qui retrace la fin de vie de la petite Thaïs atteinte d’une maladie neurologique dégénérative. Il m’a fait voir la vie différemment, ne plus se plaindre des petits soucis. Je l’ai lu bien avant d’être maman à mon tour et je sais combien je suis chanceuse d’avoir des enfants qui me fatiguent par leurs bêtises… * article écrit avant le décès de mon bébé

Dans un tout autre registre et vraiment sympa, léger Une (irrésistible) envie d’aimer de Meg Cabot, le résumé : « Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe… »

C’est une liste non exhaustive, je pourrais bientôt écrire un nouvel article sur les livres que j’aime, surtout que j’ai (enfin) recommencé à lire depuis quelques semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s