Mes films préférés

Bonjour bonjour,

Après l’article dans lequel je te parle de les livres favoris, aujourd’hui je viens te parler des films qui ont fait chavirer mon cœur.

Franchement, attends toi un peu aux gros clichés adolescents. J’assume presque en plus !

Top Gun oui oui, ce film là c’est dû à mon enfance carrément, la scène de beach-volley me fait d’ailleurs toujours rêver! Pour l’anecdote, il passait la veille au soir de mon dernier accouchement. Et enfin, à l’été 2020 la suite arrive au cinéma!!!!

Pretty Woman et Dirty Dancing oui, ces deux là sont à égalité. Et pareil, c’est vraiment mon enfance. Deux films à l’eau de rose, raffraichissants et sans prise de tête.

Le Roi lion oui, et j’assume! Comme plein de monde d’ailleurs, l’un de mes premier film au cinéma, je te parle du dessin animé of course.

Le silence de la mer, j’aime bien plus encore le livre écrit par Vercors, mais ce film avec Thomas Jouannet je le trouve très très prenant. L’histoire se déroule durant la seconde huerre mondiale, une petite fille (de 20 ans environ) et son grand-père voient leur maison réquisitionnée par l’armée allemande. Ils décident de résister de façon passive en ne lui adressant pas la parole.

Band of brothers, je sais que c’est une série, mais bon comme il y a seulement douze épisodes alors… Je l’ai regardé lorsqu’elle est passée la première fois il y a des années et j’ai accroché tout de suite.

Voilà voilà pour cette édition de mes films, évidemment je vais pouvoir en établir une nouvelle bientôt.

Et toi, quels sont tes films favoris?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s