Et cette rentrée alors?

Bonjour Bonjour,

C’est avec fierté que je viens te parler de cette rentrée des classes précisément. Oui, cette année était hyper importante pour nous!

Tellement de changements cette année, notre grand au CP, notre deuxième chez les moyens et la troisième qui fait sa grande entrée dans la scolarité. Pour la dernière demoiselle de la maison, c’est une rentrée chez les « moyens grands » de la crèche.

Je ne te cache pas que cette année j’étais inquiète, ok ok, je suis toujours stressée à la rentrée, comme si c’était encore mon tour… Mais voilà, le CP! Cette année en qualité de maman me met une pression énorme. Je souhaite être présente pour mon garçon, lui donner les bases des méthodes de travail. Lui donner le goût des études, la volonté de se surpasser. Peut-être que tu es déjà passé par là et tu te dis que je suis un peu folle, je le suis certainement d’ailleurs. Mais voilà, selon moi c’est une année étape, importante. Notre grand est intéressé par tout, il est intéressant, il demande à apprendre, à connaître et je rêve qu’il conserve cette envie toute sa vie.

Notre deuxième a fait son entrée chez les moyens, il était prêt, content même je crois. Mais c’est un enfant angoissé, il a peur de ne pas être à la hauteur de son grand frère qu’il « adore » sûrement un poil trop. Et pourtant c’est un enfant intelligent, très timide, mignon. À la maison il fait ce qu’il appelle lui même des « grabouillages » pour autant, ses cahiers de l’an derniers étaient impeccablement tenus. J’étais stupéfaite lorsque je les ai reçu, ils étaient encore plus propres que ceux du grand.

Quant à notre jolie poupée, je t’avoue que l’inquiétude était plus en rapport à la couche VS culotte. Elle a accepté d’enlever sa couche le jour de la rentrée scolaire… Bonjour l’angoisse pour maman (et un peu papa aussi). Pour le reste, aucune inquiétude, je la sais mignonne, habituée aux autres enfants, joviale. Et puis, elle sait dire lorsqu’elle n’est pas contente ! Son caractère, même s’il est (très) fort est aussi rassurant, elle ne se laisse pas faire ! Mais elle est aussi dans l’observation, elle ne donne pas sa confiance à tout le monde.

Pour la dernière demoiselle de la maison (non non, pas le chat!), bien qu’elle reste dans le même établissement est passée chez les moyens donc a changé de référentes, ce n’est pas facile. Elle n’aime pas le changement nous le savons et l’avons une nouvelle fois expérimenté durant les vacances hors de la maison.

En bref, malgré mes doutes et inquiétudes cette rentrée s’est passée de la meilleure façon qui soit. Les enfants sont ravis de leurs classes, bref aujourd’hui samedi matin le bilan est très positif.

Et chez toi, cette rentrée?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s