Nouvelle année scolaire : on se reprend

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je suis contente de revenir te parler de notre quotidien de famille presque nombreuse (oui, à mon sens à quatre enfants c’est pas encore tout à fait nombreux…). Bon, cet été a été tellement particulier que j’ai eu du mal à rester organisée, voire même j’étais carrément sous la vague! Me laissant déborder par presque tout, ce qui ne me ressemble pas vraiment. Mais, avec le retour de septembre, une bonne organisation doit faire son come back!

Cette année, pour la première fois nous recevons beaucoup d’invitations (merci Bébé Valou), et puis il y a en début d’année des réunions scolaires, donc nous avons un calendrier dans lequel nous notons tout, ce qui permet d’être à jour et ne rien manquer de nos engagements.

Je reprends donc mes menus à la semaine, ça fait gagner du temps et de l’argent. En bref, c’est tout bénef.

Une première dans la tribu : on s’organise pour les devoirs du grand. Le week-end on les fait le samedi, le vendredi soir il est épuisé donc il lui faut une pause. Et le dimanche soir on relit un peu histoire de finir d’assimiler les choses. Concernant la lecture/écriture nous avons investi dans la (fameuse) méthode Boscher Nous avons aussi acheté des cahiers pour les deux autres enfants scolarisés afin que chacun trouve sa place.

Je reprends mon organisation pour le repassage, à savoir une machine faite et sèche = du repassage immédiat. Comme ça, pas de panière qui déborde car j’ai horreur de ça!

Comme je n’ai pas encore repris le travail je fais du sport en journée, mais lorsque je travaillerai à nouveau ce sera après le couché des enfants. Pas d’excuse, j’ai beaucoup d’équipement (elliptique, tapis de course, corde à sauter…).

Pour un vrai bon moment de qualité en famille, on dit la prière devant le coin prière (aménagé juste avant la rentrée) tous ensembles. Les enfants en sont ravis et en redemande!

Notre coin prière, encore en construction

Nous essayons à présent de faire une sortie par semaine pour les enfants, dans un manège, un parc, un musée… les options sont nombreuses et pas nécessairement onéreuses. A la fin de la journée les enfants sont fatigués et heureux.

Et pour finir, reprise de l’école égale : bientôt Noël ! (Si si, c’est vrai!). Donc, nous avons déjà acheté le cadeau de notre dernière et je commence à réfléchir aux cadeaux pour les autres. Et je vais d’ailleurs dans les prochains jours créer des listes de Noël/anniversaire pour chacun des enfants.

Et voilà, tu sais à peu près tout de notre vie du moment!

Et chez toi, ca se passe comment?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s