Cinquième post-partum, identique ou pas ?

Ma toute première vraie sortie avec bébé s’est faite en bateau…

Bonjour bonjour,

J’ai un petit peu hésité à écrire cet article, je ne veux pas trop tirer sur le morbide à te parler de notre petit cinquième. Sauf que là, il ne s’agit pas complètement de lui, mais plutôt de moi. Oui, le post-partum et les joyeusetés que ça amène c’est bel et bien moi qui les vit.

Les fameuses lochies (perte de sang qui sont présente de l’accouchement et pendant en théorie entre trois et six semaines) se sont stoppées net le 17 juillet, un mercredi je les ai donc eu plus de six semaines, moralement ça devenait lourd car même si à la fin je ne perdais plus beaucoup de sang c’était pénible.

A ce sujet, j’ai eu mon retour de couche environ à deux mois et demi post-accouchement, et alors je ne sais pas si c’est que moi, mais plus il y a d’enfants et plus la perte de sang est importante. Très honnêtement elle a été si importante que j’ai eu peur même.

Et le plus douloureux pour moi dans cette période, ma perte de cheveux ! je perds plusieurs poignées de cheveux par jour. Et bien que je sache que c’est normal, il faut aussi savoir que plus on a d’enfants et plus la perte est importante. Ce n’est pas une vérité absolue pour chaque maman mais pour moi c’est le cas. Après le prochain je suis chauve… Bon, j’en ris, mais je sais qu’une femme vivant un cancer ne peut malheureusement pas s’en amuser aussi je tempère mon humour sur le sujet. J’ai acheté une cure d’ampoules à mettre sur le cuir chevelu pour limiter la chute de cheveux en plus de levure de bière. Bon, on ne peut pas dire que ce soit tout à fait concluant pour le moment.

Concernant la rééducation périnéale, au vue notre situation je ne souhaitais pas la faire en dehors de la maison et voir les mamans épanouies avec leur bébé ou les futures mamans radieuse. J’ai donc commandé une petite sonde couplée à une appli. Et je comptais t’en faire un petit article dans quelques semaines pour te donner mon avis. Je sais que je ne suis pas la première à te parler d’un article similaire, mais j’ai commandé ma sonde le 9 juillet et je l’ai reçue début septembre…

Pour ce qui est de la perte de poids, j’avais presque tout perdu en moins de deux mois, et aujourd’hui je dirais qu’il me reste environ un kilo, mais il est plus dans ma tête. Je rentre dans mes vêtements d’avant grossesse depuis fin juillet largement et c’est ce qui compte, plus que le poids sur la balance. Et même ce qui compte le plus c’est que je me sente bien dans mes baskets !

Je crois que j’ai fait le tour du sujet, pour moi cette vie après accouchement est sensiblement celle que j’imaginais.

Et pour toi, le post-partum, plutôt facile, ou pas vraiment?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s