Si je devais refaire une liste de naissance.

Bonjour bonjour

L’autre jour, j’ai reçu le nosiboo, un aspirateur de nez, et notre vie a été changée en mieux immédiatement ! Donc j’ai réfléchi à toutes les choses que j’aimerais beaucoup avoir pour un nouveau né. Et oui, j’ai déjà rédigé un article il n’y a pas si longtemps que cela à ce propos, mais depuis j’ai évolué.

Pour tout t’avouer c’est Vinted qui a tout changé. Me permettant d’acheter mes vêtements de grossesse en seconde main et donc moins cher. Et puis aujourd’hui, je regarde pour d’autres choses qui sont très chères neuves, ou bien que j’estime que le seconde main suffirait amplement.

Ce qui est pour moi l’indispensable NUMBER ONE c’est un détecteur de mouvements respiratoire de bébé dans son lit. Il sonne au bout de 20 secondes sans mouvement, ce qui limite le risque de mort inattendue du nouveau né… Je suis preneuse du moins de risque possible.

Cet aspirateur de nez Nosiboo, jusque là nous en avions un manuel, sauf que moi je n’y arrive pas avec ma petite quatrième. Elle hurle, il faut presque la sangler tant elle se débat, puis ça me rend malade. Je suis déjà allée vomir après avoir mouché un des enfant. Donc clairement, même si le bruit du Nosiboo peut avoir des aspects négatifs, ce truc est GÉNIAL!

Un tire-lait! J’en ai un manuel ce qui pour moi est déjà super pratique, si nous avions un autre bébé j’acheterais un tire-lait électrique c’est sûr ! La seule fois où j’ai eu l’occasion d’en utiliser un j’ai trouvé ça fabuleux, en dépit des circonstances… C’est plus reposant et agréable je trouve.

Une amie a un hamac pour bébé, qu’elle a placé pour les siestes de bébé dans la pièce où elle place le plus de temps, à savoir la cuisine et j’ai trouvé ça tout simplement fabuleux !! en plus, il peut se fixer sur une poutre suivant la maison, sinon dans notre cas, nous avons un pied de fauteuil suspendu qui ferait parfaitement l’affaire. Oui oui, mon cerveau travaille plutôt très bien !

Un lit cododo, jusqu’à maintenant j’ai toujours refusé de dormir avec mes enfants pour tout un tas de raisons. Évidemment nous avons un poil changé d’idée. Donc, nous en aimerions un, mais moi les trucs en tissus je ne suis pas fan, donc j’en ai trouvé en bois hyper jolis! Cela dit, je ne suis pas absolument certaine de m’en servir longtemps ni chaque nuit. Quoi qu’il en soit, un joli petit berceau c’est toujours très sympa!

Absolument tout ce qui est dans cette liste je l’ai vu sur Vinted, sinon tu as le bon coin aussi, si comme moi tu es preneuse du « seconde main », ou encore Amazon, ou en magasins de puériculture bien entendu! Sauf le hamac, que j’ai trouvé chez Nature et Découvertes.

T’en dis quoi toi de tout ça?

3 commentaires

  1. Ici, cododo depuis notre premier. Cela nous semblait le plus simple. Et sur les conseils de l’une de mes belles-sœurs, on a utilisé notre lit à barreaux. Collé avec des serre-joints de mon côté du lit. En vérifiant juste que nos matelas sont à la même hauteur…. Impeccable et comme ça le bébé s’habitue aussi à son lit comme ça !

    J'aime

  2. Le tire lait électrique se loue à la pharmacie sur ordonnance. T’es remboursée du coup! Tout le temps de ton allaitement. Tu as juste les embouts à acheter

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s