Retour au travail, même pas peur !

Bonjour bonjour,

Je viens aujourd’hui et je ne sais pas trop te dire si je suis ravie, ou carrément flippée. Comme tu as vu dans le titre, je reprends le travail dans quelques jours, et techniquement pas grand chose n’a changé en comparaison à mon dernier jour de travail avant cette longue pause.

Il y aura toujours les trajets crèche et écoles, toujours le stress du retard et des enfants malades… Malgré tout cette année, sera sûrement plus simple car je vais travailler à 80%. Et oui, je ne travaillerai plus les mercredis nous avons fait ce choix pour le bien-être de notre tribu, leur repos étant essentiel. Sans compter que j’ai enfin saisi à quel point passer du temps avec eux est primordial pour eux comme pour moi.

Pour le moment j’ai un projet en cours qui va me demander du temps et va exiger pour tous les deux un peu plus d’organisation, mais ça ne va pas durer et d’ici quelques mois ce sera fini et notre vie sera donc simplifiée. Promis je te dirai de quoi il s’agit dès que ce sera terminé… Je ne suis pas superstitieuse, mais je n’aime pas m’avancer sur certains sujets.

L’air de rien, rester à la maison quand tous les enfants en sont absents révèle un certain confort pour moi, même si je n’ai pas eu vraiment de jour complètement off depuis début septembre et la rentrée des classes, pour mémoire je n’en ai eu qu’un. Donc ce n’est pas me lever le matin qui m’inquiète. Mais plus retrouver mes anciens réflexes, réussir à nouveau à trouver le temps pour la gestion de la maison, linge, repas, du sport, car oui c’est toujours important pour moi. Je sais que quand on veut, on peut mais quand même. Et puis, je me suis lancée dans beaucoup de choses ces dernières semaines et notamment la couture comme tu as pu voir. Bon, t’emballes pas trop, on en est pas non plus à reproduire du Chanel sauf si elle s’est spécialisée dans le snood ou écharpe pour enfants… mais il ne me semble pas.

Bon ben voilà, tu es au courant de mes états d’âme du moment, je vis ça comme une rentrée des classes donc j’angoisse beaucoup.

Et toi, la reprise après un congé maternité, c’était comment ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s