Un peu plus…

Bonjour bonjour,

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé quel emploi j’occupe, alors je me dis pourquoi pas t’expliquer mon petit parcours scolaire et mes différentes carrières.

Pour moi, le choix de la filière du bac n’a pas été trop difficile, absolument nulle en math je me suis très naturellement dirigée vers les lettres. J’ai donc passé un bac L option espagnol en 2007 (oui, je suis vieille!).

J’avais passé les tests pour entrer dans la Marine un peu avant mon bac et ce fut un échec donc, en parallèle je me suis inscrite en faculté d’espagnol à l’Université de Bretagne Sud (UBS). Je n’ai pas spécialement brillé, je n’étais pas mauvaise, mais je ne travaillais pas comme il fallait. Je ne savais pas trop comment faire et bien que les cours me plaisent, une fac de lettre ce n’était pas ce qui me convenait malheureusement…

On notera la mèche du deuxième et le biscuit par terre…

Et puis, j’ai appris le 4 juin 2008 que j’étais recrutée dans la Royale, explosion de joie, tout ça tout ça… J’ai donc signé mon contrat à compter du 27 août de cette même année. Grâce à la Marine j’ai travaillé en secrétariat, me former avec des supers collègues à la RH. J’ai fait de la « solde » la paie du militaire. J’ai eu l’occasion d’occuper d’autres postes à compétence particulière, le poste hein : pas moi… Là aussi, j’ai travaillé avec des gens super avec lesquels je suis toujours en contact aujourd’hui. Bref, mes années professionnelles au top! Mes amies, mon petit mari…

Et, pour finir, en 2018, poussée par une de mes amie j’ai répondu à un appel à candidature pour un recrutement sans concours d’adjoint administratif au profit du ministère de la défense. Je suis donc civile de la défense, fonctionnaire d’État en bref. Je viens de commencer dans un nouveau bureau plutôt RH et ça a l’air intéressant donc je suis assez bien tombée. Et je suis ravie!

Et puis, maman, infirmière, psychologue un peu, femme de ménage aussi, cuisinière parfois… Beaucoup de choses quoi!

Et toi, tu fais quoi dans la vie?

Un commentaire

  1. Salut Morgane,
    Alors moi j ai obtenu un bac ES en 2010 car loupé celui de 2009 mais c était un bien pour un mal car avec cette année supplémentaire j ai choisi un BTS qui m a plu puis j ai bossé pendant 7 ans à la MDPH et cette année j ai eu envie de voir autres choses donc j ai été bossé 4 mois en mutuelle mais cela ne me convenait pas pour diverses raisons et aujourd’hui je commence un nouveau poste dans le monde de la tutelle/curatelle.
    J ai aussi eu plusieurs boulots d’étudiants où j ai été caissière, préparatrice de commande…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s