On prépare (déjà) Noël en PACA

Bonjour bonjour,


Ok, c’est un peu tôt pour certaines, mais moi je pense à Noël toute l’année ou presque ! Et puis, quand on a beaucoup d’enfants en général on aime bien ne pas attendre le dernier moment… Tu l’auras compris, j’ai bien envie de te parler des cadeaux de Noël, ou d’idées cadeaux en tout cas, et pas n’importe quoi car j’ai sélectionné quelques créateurs de la région PACA. Il se trouve que je préfère faire travailler des gens du coin, les petites entreprises plutôt que Amazon pour les fêtes de fin d’année, une consommation un plus responsable quoi…



Pour notre petite troisième nous avons choisi son cadeau au marché nocturne de Sanary sur mer fin août, il vient de la boutique Ribambelle Bijoux enfants Ils proposent plusieurs jolis modèles très féminins et même des choses complémentaires pour maman/enfants, bref je suis fan !

Les très jolies collections Hava et ses secrets, nous les avons aussi vu au marché nocturne de Sanary, mais j’ai passé commande quelques semaines plus tard à la maison tranquillement. Sur le site tu trouveras de quoi faire dans différents budget bagues, bracelets, boucles d’oreillles… C’est hyper féminin et raffiné, j’aime vraiment beaucoup le concept !


Pour les amateurs et amatrices de bougies je recommande Peau d’âne que j’ai découvert par hasard pour l’anniversaire de ma grande sœur, ils pratiquent les mêmes tarifs que les grosses entreprises comme Jewel Candle. Bon, puis clairement elles sont très jolies, et à la réception elles ressemblent aux photos du site, pas de mauvaise surprise quoi.

Photos prises sur le site

Pour la rentrée des classes j’ai passé une commande sur le site Un jour mon rêve pour un gobelet pour l’école, et un sac de crèche pour mes filles. La qualité est juste top, c’est girly, ma plus grande fille était ravie de son verre de princesse !

Photos du site

Une amie m’a offert une petite trousse personnalisée du site Baby Mini Création Ils font de super boîte de naissance à différents prix, personnalisables. C’est vraiment formidable!

N’hésite pas à aller voir les pages Instagram des sites également! Dans mon prochain article je te parlerai d’autres créateurs ailleurs en France.

Et toi pour Noël tu t’y prends bien à l’avance ou à la bourre la dernière semaine? Plutôt achats personnalisés ou pas vraiment?