Un Week-end en amoureux, ça te dit ?

Photo internet

Bonjour bonjour,

Bon, je te dévoile un projet à très court terme qui nous tient très à cœur depuis pas mal de temps, après un contre temps, nous y voilà quand même ! Nous avons organisé un week-end loin de chez nous. On a décidé de partir lors de notre court séjour au Parc Spirou début octobre.

Dans un premier temps, un petit peu comme pour mon article à propos du mariage je pense qu’il faut budgetiser afin de ne pas se trouver dans le rouge à la fin d’un chouette week-end, mais trop cher. Après, en s’y prenant assez à l’avance, tu peux aussi étaler les frais. Nous avons choisi le premier week-end de décembre afin d’avoir le temps de tout mettre en place pour les enfants et pour nous aussi d’ailleurs, ne pas partir de façon précipitée.

La destination choisie, nous avons commencé par chercher le moyen de transport histoire de payer pas trop cher.

Nous avons pour notre part choisi la région parisienne pour ses deux jours loin de tout. Le premier jour c’est donc Eurodisney, c’était une destination que je souhaitais depuis des années car la dernière fois était le 26 janvier 2013, oui oui, j’ai une (trop) bonne mémoire des dates en général. Au-delà du fait que ça faisait très longtemps que je n’y avais pas mis les pieds, je souhaitais vraiment un endroit où nous pourrions déposer notre rationalité en arrivant et la retrouver à la sortie. La magie Disney faisant le reste, c’était à mon goût la destination idéale. Pour acheter le billet nous sommes passés par notre CE pour un tarif des plus intéressant. Pour le deuxième jour nous avons décidé de nous balader un peu dans Paris et rendre ce séjour un poil plus culturel quand même.

En ce qui est la gestion des enfants, nous avons opté pour la famille, on ne va pas se mentir, confier nos quatre enfants pour deux jours et deux nuits n’est pas chose aisée à bien des niveaux, le côté financier n’y est pas pour rien non plus. Et puis, il faut aussi quelqu’un de parfaitement disponible, j’ai donc demandé à ma maman si elle était d’accord pour venir gérer la tribu, à vrai dire je lui ai demandé avant même de regarder quoique ce soit. Si cela n’avait pas été possible pour elle il aurait été inutile de réserver transport et hébergement.

Bon, et puis une chose en entraînant une autre, nous avons été contraint d’annuler Paris. Mais, nous souhaitions malgré tout partir de chez nous ! Nous avons pu nous faire rembourser nos billets de train et l’hôtel et commencer à regarder ailleurs. Un jeudi soir plus tard, notre destination est choisie, dans le Var, mais dépaysement total !

Je t’en parle au prochain article !