Un dessert aux pommes

Bonjour bonjour,

Comme dit dans le titre, j’ai fait un gâteau aux pommes (la flognarde de mamie Lilette), pas n’importe lequel, celui de ma copine Marine du blog Marine&Cie. Bon, je ne vais pas ici te réécrire la recette, je t’invite à cliquer sur les liens précédents pour découvrir toutes ses supers recettes sucrées ou salées.
C’était la première fois que je reproduisais l’une d’elle, facile, rapide, efficace !

Mais, ce n’est pas la seule chose que j’ai à te dire à propos de ma copine Marine ! Avant Noël nous avons eu envie de faire un partenariat, mais par manque de temps nous ne l’avons (pas encore) fait. J’ai quand même bien envie de te la présenter en quelques mots.



Marine et moi, on se connait depuis plus de 10 ans ! On s’est rencontrée lorsque je suis rentrée dans la Marine Nationale, on faisait partie des rares « rouges » de notre unité et donc forcément, ça rapproche. Du coup, très vite on est devenue copine ! Depuis cette joyeuse période il y a eu des déménagements, des enfants, des mariages… bref deux vies quoi. Et donc, comme on se complète plutôt pas mal en matière de blog, qu’on a des passions communes et aussi carrément différentes on s’était dit que ce serait cool de pouvoir s’associer et proposer du contenue à deux en fonction de nos talents. Elle plutôt côté cuisine, pour ma part plutôt makeup et pour nous deux la gestion de l’organisation de nos vies de famille qui sont particulières, le sport que l’on pratique elle et moi, de façon différente mais par passion quand même. Bon, pour sa part c’est en plus haut niveau puisqu’elle est finisher de plusieurs semi-marathons, et même d’un triathlon ! Bref, Marine est vraiment balaise et je suis admirative de sa ténacité ! Mais, ce n’est pas seulement une sportive accomplie, elle est aussi une super maman de trois garçons dont elle s’occupe bien souvent seule (rapport à l’emploi de son petit mari chéri). C’est une fille pleine de ressources, un peu baroudeuse sur les bords, qui n’hésite pas à partir seule avec ses p’tits gars camper dans leur camion aménagé pour leur montrer un peu du pays et ses passions (cf son article des vacances sur l’île de Ré).

Bref, tu l’auras compris, Marine a énormément de facettes et je ne saurais pas te la résumer en un article.

Pour en revenir à ma recette, je te partage quelques photos du déroulé de la recette, la seule chose qui te manque c’est l’odeur ! N’hésite pas à la reproduire (ou une autre recette d’ailleurs).

3 commentaires

  1. Oh merci d’avoir réalisé cette recette et cet article!! 😘😘
    A-t-il plu aux enfants ? Les photos sont parlantes mais je demande on ne sait jamais 😄
    Il faut que l’on parle de ce partenariat ça sera plus facile maintenant que nous sommes sur la même plateforme 😜
    Pleins de bisous ma copine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s