Un exemple moi… Hummm ?!

Bonjour bonjour,

Ça fait bien (trop) longtemps que je n’ai rien posté par ici, mais il s’est passé tellement de choses chez nous que je n’ai pas pris le temps d’écrire. Cependant, je veux quand même te faire part de quelques petites choses.

Par deux fois la semaine dernière j’ai été « prise en exemple » par des collègues ou amies ou les deux d’ailleurs. Sauf que si tu avais pu voir l’intérieur de ma maison à ce moment là… il n’y avait rien d’exemplaire crois moi ! Pour être honnête, depuis le décès de notre bébé je n’arrive plus à être organisée, j’ai du mal à gérer mon repassage, et pourtant j’aime ça, les repas sont devenus catastrophiques et le ménage je préfère ne même pas l’évoquer tant c’était l’horreur.

Nous avons choisi notre effort de Carême en couple pour cette année, c’est la première fois que nous en faisons un, mais nous comptons bien le réussir. Et, celui-ci passe, entre autre, par les repas. Aussi, ce lundi 24 février 2020, j’ai décidé de reprendre les choses en main et notamment l’alimentation, ça tombe plutôt bien car je suis en vacances. A 08h59 précisément donc mon déjeuner est prêt, et le dîner est en cours de préparation, comme nous savons que vendredi soir mon petit mari et moi-même sommes invités nous savons quel sera le menu, rien d’extraordinaire, chaque vendredi il est équivalent nous proposons une quiche au thon, ou un cake au thon ou aux légumes, les enfants aiment et nous aussi.
J’aimerais aussi refaire des menus à la semaine afin de ne plus me pourrir la vie chaque jour et même plusieurs fois par jour avec la sacro-sainte question « on mange quoi ce midi/ce soir ?! ».

Et, ceci uniquement pour parler de la maison, je me suis laissée en jachère ces derniers mois, alors oui j’ai continué le sport, et à prendre soin de mes cheveux, cependant, j’ai cessé de faire attention à mon visage, j’ai la peau desséchée qui me tire, je me force à me « maquiller » pour aller travailler. Alors, je sais, rien d’obligatoire dans le maquillage, sauf que j’ai toujours aimé me pomponner, ce n’était pas une « corvée » jusqu’au mois de juillet. Depuis le mois d’octobre pour aller au travail je mets uniquement du fond de teint et anticerne, un peu de blush et mascara (parfois) histoire de ne pas effrayer mes collègues et les dégouter à tout jamais de faire des enfants. C’est donc partant de ce constat qu’hier soir je me suis concoctée un masque hydratant maison facile et rapide, très peu cher et surtout efficace bien qu’il demande encore quelques applications pour être bien sûre de moi.

Bon, tu l’auras compris je suis si loin d’être un exemple que je suis toujours aussi mal à l’aise lorsqu’on évoque cette possibilité devant moi. J’ai le bonheur de vivre avec un homme extrêmement présent qui prend sa part de « charge mentale » pour employer une expression en vogue, nous sommes deux donc le partage des tâches est là. Il me soulage tellement que ça me fait même culpabiliser, cela dit j’ai été fatiguée comme rarement au mois de janvier et ai eu du mal à faire face. Les choses reprennent leur place petit à petit et donc la gestion du quotidien également.

A la fin du Carême je pourrais éventuellement te dire si notre organisation s’est maintenue et si nous nous en sortons mieux.

Et toi, tu as des moments de relâchement aussi dans l’organisation ou tu ne te laisses jamais (ou très rarement) dépasser par les évènements ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s