Un sixième bébé

Bonjour bonjour,

Je n’avais pas prévu cet article, mais il m’a semblé approprié après une telle annonce de venir te reparler un peu de cette grossesse.

J’ai déjà rédigé les articles des trois premiers mois de cette nouvelle grossesse. Ils ont été riches en émotions bien que finalement communs à chaque femme enceinte.

Alors bien sûr, nous sommes vraiment heureux, reconnaissants et emplis de gratitude, nous savons qu’elle chance nous avons d’attendre si vite un nouvel enfant. Pourtant, je vis dans l’angoisse, si à présent la peur de la fausse couche s’estompe de plus en plus, il y a la peur de l’après. Une fois que Bébé nous aura rejoint. Je savais que cette grossesse serait encore pleine de remises en questions, de questions mais c’est encore plus intense.

Je disais haut et fort pendant ma précédente grossesse que c’était la dernière qu’il n’était plus question pour moi de penser à un autre bébé au moins pour les trois à quatre années suivantes. Quoi lui dire lorsqu’il nous posera des questions à ce sujet là ? Je sais par expérience qu’on a tous besoin de se savoir aimé, désiré… Bien sûr que c’est le cas aujourd’hui, j’ai déjà hâte de l’avoir dans mes bras pour vérifier de mes yeux qu’il va bien Heureux celui qui croit sans avoir vu. Mais, il y a un an je ne voulais plus entendre parler de grossesse, de nouveaux-nés. Je sais malgré tout que mon mari ne le lâchera pas beaucoup cet enfant, et notre petit deuxième sera aussi très à l’écoute.

Alors bon, pour le moment je n’ai que les questions, aucune réponse. Et nous essayons, enfin surtout moi a vrai dire car mon mari vit la grossesse au jour le jour et je l’envie ! Bref, j’essaie de profiter du moment uniquement. Et même si comme à chaque fois le premier trimestre a été éprouvant je me suis plainte le moins possible je sais que d’autres femmes rêveraient de vivre les mêmes « désagréments » (mais ça fera l’objet d’un autre article).

Donc tu l’auras compris, cette grossesse a été plus désirée, attendue et fait notre bonheur malgré nos craintes et appréhensions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s